Passer au contenu principal

Liverpool tenu en échec par Manchester United

Le choc des deux clubs les plus titrés d'Angleterre a débouché sur un nul 0-0 lors de la 8e journée de Premier League.

Le joueur de Liverpool Emre Can en action ce 17 octobre 2016 conter le joueur de Manchester United Marouane Fellaini.
Le joueur de Liverpool Emre Can en action ce 17 octobre 2016 conter le joueur de Manchester United Marouane Fellaini.
AFP

Au terme d'un match dense, rapide mais inachevé, Liverpool et Manchester United n'ont pas pu aller au bout de leurs intentions.

Liverpool, qui restait sur cinq victoires d'affilée toutes compétitions confondues, s'est montré étonnamment atone en première mi-temps, avant de monter d'un cran dans la dernière demi-heure. Mais par deux fois, David De Gea, le dernier rempart mancunien, sauvait les siens de façon héroïque sur des frappes de Can et Coutinho. Peu auparavant, Ibrahimovic, très actif, avait manqué une occasion en or pour Manchester United en croisant trop son coup de tête sur un magnifique centre de Pogba.

Jose Mourinho, détesté à Liverpool, avait une nouvelle fois très bien disposé son équipe pour désarmorcer les «Reds», qui ont égaré leurs premiers points de la saison à domicile. Avec ce nul, Liverpool manque l'occasion de rejoindre le duo de tête Manchester City-Arsenal mais préserve l'essentiel. Quant aux «Red Devils», qui jouaient en bleu lundi, ils couchent sur leur 7e place et n'ont pas encore trouvé la carburation qui siérait à leur effectif très étoilé. Mourinho a encore besoin de temps.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.