A Londres, les relayeuses suisses en finale

AthlétismeLes Suissesses se sont qualifiées avec brio pour la finale du 4 x 100 m des Mondiaux à Londres.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Mujinga Kambundji et Salomé Kora ont battu au passage de 0''03 leur record national, en 42''50. Elles ont assuré leur qualification pour la finale de samedi soir directement à la place, en terminant 3es de la première demi-finale, derrière les Etats-Unis (41''84, MPM) et la Grande-Bretagne (41''93), résistant très bien au retour des Pays-Bas de Dafne Schippers. C'est la première fois qu'un relais suisse 4 x 100 m se hisse dans une finale planétaire (Mondiaux ou JO).

Lors des cinq derniers grands événements, Mondiaux et JO, entre 2011 et 2016, le relais suisse avait toujours oscillé entre la 12e et la 14e place. Le retour de Kambundji dans l'équipe, en début d'année, a considérablement bonifié l'équipe, qui a pu surmonter les départs des soeurs Lea et Ellen Sprunger. Le nouveau coach Ralph Mouchbahani a bien su prendre le témoin de Laurent Meuwly, qui avait bâti l'équipe et lancé le projet, en partant de loin.

Rôle à jouer

Les Suissesses auront un rôle à jouer en finale (22h30). Seules trois relais ont couru plus vite en demi-finale: les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, gagnante de la 2e demi-finale en 42''34. Les Jamaïcaines ont réalisé le même chrono que les Suissesses (42''50).

Le précédent record national avait été établi, dans la même formation, début juillet à Lausanne lors de la victoire à Athletissima, en 42''53. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 11h57

Articles en relation

Guliyev prive Van Niekerk de doublé

Londres Ramil Guliyev a créé la sensation en s'adjugeant le titre du 200 m aux Mondiaux de Londres devant le favori Wayde Van Niekerk. Plus...

Phyllis Francis surprend Allyson Felix

Mondiaux de Londres L'Américaine a gagné le 400m, en dépassant la favorite, foudroyée par une blessure à la cuisse à 20m de l'arrivée. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...