Loris Rouiller: «C’est triste de faire une 11e place»

VTTLe Vaudois Loris Rouiller a été distancé lors de la course des moins de 23 ans aux Mondiaux de Dübendorf. Rageant.

Loris Rouiller n'avait pas «de bonnes sensations».

Loris Rouiller n'avait pas «de bonnes sensations». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Loris Rouiller, que s’est-il passé?

Je n’étais pas venu ici pour finir si loin (ndlr: à 2'51 du vainqueur hollandais Ryan Kamp), c’est clair. Mais il fallait voir les circonstances. Je n’ai pas eu de bonnes sensations aujourd’hui, j’avais les jambes lourdes, mal au dos. C’est triste de faire une 11e place alors que je sais que je peux faire mieux normalement. Cela dit c’était magnifique de courir à la maison, devant tous ces supporters.

Quelles sont les circonstances dont vous parlez?

J’ai la chance d’avoir été pris à l’armée en tant que sportif. Mais j’y suis avec l’équipe de mountain bike. Ce n’est pas optimal pour le cyclocross. Je n’ai pas eu la préparation optimale pour ces Mondiaux. J’ai certes fait deux semaines de camp en Espagne, mais c’était sans doute insuffisant.

Quand avez-vous compris que la course vous échappait?

J’étais positif au départ car j’avais de bonnes sensations au réveil. J’ai essayé de ne pas partir trop fort dès le départ, parce que je savais que ça allait être une course vraiment difficile. Mais j’ai vite compris que les jambes «serraient». Dès le deuxième tour ça faisait mal, vraiment mal.

Vous êtes encore jeune (ndlr : 19 ans). Vous pourrez vous battre encore pour une médaille dans la catégorie.

Oui, mais les deux prochaines années vont passer ultra vite. Et j’essaie de ne pas voir les choses ainsi. Mon objectif est de gagner chaque championnat, chaque course.

Créé: 01.02.2020, 15h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.