Lucerne rate ses débuts en Europa League

FootballLucerne a dû concéder le nul 1-1 contre les Ecossais de St-Johnstone en match aller du 2e tour des qualifications.

Lucerne a dû concéder le nul en match aller du 2e tour des qualifications en Europa League.

Lucerne a dû concéder le nul en match aller du 2e tour des qualifications en Europa League. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour l'entrée en lice de Lucerne dans la compétition, les hommes de Carlos Bernegger ont déçu devant le 6e du dernier championnat d'Ecosse. Les Ecossais ont ouvert la marque juste après la pause par Steven MacLean (47e).

Les Lucernois, secoués, ont dû attendre vingt minutes avant de niveler la marque grâce à leur recrue Marco Schneuwly. L'ancien attaquant de Thoune, fer de lance de l'attaque du club de Suisse centrale lors des matches de préparation, a pu redonner espoir à ses couleurs. Un but de vrai buteur de la part du Fribourgeois que son entraîneur appelle le «Batistuta de Lucerne».

Les Lucernois ont dominé les débats et ont poussé pour remporter la partie. Mais Lezcano a manqué la balle de match à sept minutes de la fin. Ce fut le symbole d'une rencontre insatisfaisante pour les Alémaniques.

Bonne opération pour Vaduz

Très peu dangereux, les Ecossais ont maximisé leurs chances en marquant sur corner et en profitant d'un mauvais jugement d'Affolter. Quatre minutes plus tard, c'est Hyka, sur sa ligne, qui a sauvé les siens d'un 0-2 que les joueurs de Bernegger auraient eu beaucoup de mal à remonter.

De son côté Vaduz a réalisé une assez bonne opération en s'inclinant 3-2 face aux Polonais de Ruch Chorzow. Menés 2-1, les Liechtensteinois ont réussi à égaliser via la tête de Florian Stahel à la 59e, mais ils ont encaissé le 3-2 à la 74e des pieds de Piotr Stawarczyk. Vaduz aurait mérité le nul, mais les deux buts marqués en Pologne pourraient bien valoir de l'or au retour. (si/nxp)

Créé: 18.07.2014, 09h00

Articles en relation

Séville remporte l'Europa League aux tirs au but

Football Séville a remporté sa troisième Europa League, la seconde aux tirs au but contre un Benfica toujours maudit, battu pour la huitième fois d'affilée en finale continentale mercredi à Turin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.