Lüthi au tapis, Marquez en tête du Championnat

Moto- GP d'EspagneLa victoire en solitaire de l'Espagnol au Grand Prix d'Espagne, le hisse en tête du Championnat du monde MotoGP.

Marc Marquez après sa victoire.

Marc Marquez après sa victoire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté en solitaire le Grand Prix d'Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie) dimanche, pour s'installer en tête du Championnat du monde MotoGP.

Thomas Lüthi (Honda) est tombé à mi-course lors du Grand Prix d'Espagne MotoGP à Jerez. Le Bernois naviguait alors en 19e position. C'est son premier abandon de la saison. Son coéquipier Franco Morbidelli a brillé avec une belle 9e place.

Le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3), propulsé deuxième après la chute collective des Espagnols Dani Pedrosa (Honda), Jorge Lorenzo (Ducati) et de l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), prend du même coup la place de dauphin au classement des pilotes. L'Italien Andrea Iannone (Suzuki) complète le podium.

(afp/nxp)

Créé: 06.05.2018, 15h01

Articles en relation

Lüthi 18e sur la grille

MotoGP Toujours novice dans la catégorie reine, le Bernois est parvenu à se hisser dans le top 20 pour le départ du Grand Prix d'Espagne ce dimanche. Plus...

Thomas Lüthi loin des meilleurs à Jerez

MotoGP En prenant les temps cumulés des deux sessions d'essais, le Bernois s'est classé au 23e rang sur 25 pilotes en lice. Plus...

Marquez gagne à Austin, Lüthi 18e

Grands Prix des Amériques L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché dimanche son 6e succès. Thomas Lüthi (18e) n'a jamais pu croire en un top 15. Plus...

Marc Marquez a gêné Vinales, Lüthi est loin

Grand Prix des Amériques Pour la première fois en six apparitions à Austin, l'Espagnol Marc Marquez ne s'élancera pas de la pole position dimanche lors du Grand Prix des Amériques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.