Passer au contenu principal

Luka Doncic enfonce Houston et Capela

Les Rockets menaient de 8 points à 3 minutes de la fin du match à Dallas. Et le phénomène slovène est passé par là...

Sous les yeux de Chris Paul (à dr.), Luka Doncic jubilait à la fin du match.
Sous les yeux de Chris Paul (à dr.), Luka Doncic jubilait à la fin du match.
Keystone

Le ciel est sa limite. Né en 1999, Luka Doncic avait déjà tout gagné en Europe à tout juste 18 ans. C'est donc fort logiquement que le rookie slovène a fait le grand saut l'été dernier en passant de son club du Real Madrid à la NBA. Depuis les observateurs sont unanimes, le gamin de Ljubljana, choisi en 3e position le soir de la Draft, est un talent brut.

Avec plus de 18 points par match, assortis de plus de 6 rebonds et 4 passes décisives, Luka Doncic participe au bon début de saison de Dallas. Après une grosse vingtaine de rencontres, les Mavericks sont à la bagarre pour les play-off et on ne l'attendait pas forcément, surtout qu'ils sont privés de leur emblématique joueur allemand, Dirk Nowitzki.

Dans le premier derby texan de la saison dimanche, les Mavs ont bien cru laissé la victoire aux rivaux de Houston. Portés par James Harden (35 points à 50% aux tirs) et Chris Paul (23 points aussi à 50%), les Rockets menaient de huit unités à 2'49" de la fin de la partie. Et puis Luka Doncic s'est tout d'un coup réveillé.

Coincé à 10 points avec un pourcentage désastreux, le Slovène a planté 11 points de suite dans le money-time dont deux tirs derrière l'arc au nez et à la barbe de Clint Capela. Le Genevois a marqué 12 points et pris 13 rebonds en 31 minutes de jeu mais a bouclé la partie avec le pire différentiel de sa formation (-16).

Grâce à sa fin de match exceptionnelle, Luka Doncic a replacé Dallas à la 8e place de la Conférence Ouest. Houston, qui a pourtant mieux défendu qu'à l’accoutumée, reste avant-dernier au classement avec 11 victoires 14 défaites.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.