Luka Doncic enfonce Houston et Capela

BasketballLes Rockets menaient de 8 points à 3 minutes de la fin du match à Dallas. Et le phénomène slovène est passé par là...

Sous les yeux de Chris Paul (à dr.), Luka Doncic jubilait à la fin du match.

Sous les yeux de Chris Paul (à dr.), Luka Doncic jubilait à la fin du match. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ciel est sa limite. Né en 1999, Luka Doncic avait déjà tout gagné en Europe à tout juste 18 ans. C'est donc fort logiquement que le rookie slovène a fait le grand saut l'été dernier en passant de son club du Real Madrid à la NBA. Depuis les observateurs sont unanimes, le gamin de Ljubljana, choisi en 3e position le soir de la Draft, est un talent brut.

Avec plus de 18 points par match, assortis de plus de 6 rebonds et 4 passes décisives, Luka Doncic participe au bon début de saison de Dallas. Après une grosse vingtaine de rencontres, les Mavericks sont à la bagarre pour les play-off et on ne l'attendait pas forcément, surtout qu'ils sont privés de leur emblématique joueur allemand, Dirk Nowitzki.

Dans le premier derby texan de la saison dimanche, les Mavs ont bien cru laissé la victoire aux rivaux de Houston. Portés par James Harden (35 points à 50% aux tirs) et Chris Paul (23 points aussi à 50%), les Rockets menaient de huit unités à 2'49" de la fin de la partie. Et puis Luka Doncic s'est tout d'un coup réveillé.

Coincé à 10 points avec un pourcentage désastreux, le Slovène a planté 11 points de suite dans le money-time dont deux tirs derrière l'arc au nez et à la barbe de Clint Capela. Le Genevois a marqué 12 points et pris 13 rebonds en 31 minutes de jeu mais a bouclé la partie avec le pire différentiel de sa formation (-16).

Grâce à sa fin de match exceptionnelle, Luka Doncic a replacé Dallas à la 8e place de la Conférence Ouest. Houston, qui a pourtant mieux défendu qu'à l’accoutumée, reste avant-dernier au classement avec 11 victoires 14 défaites.

(nxp)

Créé: 09.12.2018, 08h31

Résultats

LA Clippers - Miami 98 - 121
Atlanta - Denver 106 - 98
Cleveland - Washington 116 - 101
New York - Brooklyn 104 - 112
Portland - Minnesota 113 - 105
Chicago - Boston 77 - 133
Memphis - LA Lakers 88 - 111
Indiana - Sacramento 107 - 97
Dallas - Houston 107 - 104

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.