Lutry-Lavaux: une défaite par forfait lourde de conséquences

VolleyballLe club vaudois ne jouera pas les play-off: il a été sanctionné pour avoir aligné un joueur pas en règle, samedi contre Traktor Bâle.

Les joueurs de Lutry-Lavaux (en rouge) se voient privés de play-off à cause de cette défaite par forfait.

Les joueurs de Lutry-Lavaux (en rouge) se voient privés de play-off à cause de cette défaite par forfait. Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le club de LNA masculine de Lutry-Lavaux a été sanctionné par la Commission du championnat indoor (CCHI). Coupable d'avoir aligné un joueur qui n'était pas en règle le week-end dernier, contre Traktor Bâle en championnat de LNA (victoire 3-0), puis face à Schönenwerd en quart de finale de la Coupe (défaite 0-3), le club vaudois se voit infliger deux défaites par forfait.

Cette sanction n'est pas sans incidence sur le classement: le club vaudois, qui possédait trois points d'avance sur Traktor Bâle avec encore un match à disputer contre Lucerne, pensait avoir assuré sa place en play-off en disposant du club bâlois samedi.

Mais la situation s'est inversée avec cette défaite par forfait: c'est en effet Traktor qui possède désormais trois points d'avance. Et comme il est au bénéfice d'un meilleur set-average, même en cas de victoire de Lutry-Lavaux lors de son dernier match, cette défaite par forfait condamne l'équipe vaudoise, qui ne disputera pas les play-off.

Lutry-Lavaux Volleyball peut faire appel de la décision de la CCHI dans un délai de cinq jours.

Créé: 06.02.2020, 16h18

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.