Lyon-Ajax: procédure disciplinaire contre l'OL

FootballLe club lyonnais est notamment visé pour jets d'objets et usage d'engins pyrotechniques lors de la demi-finale d'Europa League.

Des ultras lyonnais ont tenté de quitter leur tribune en fin de match jeudi. (Vendredi 12 avril 2017)

Des ultras lyonnais ont tenté de quitter leur tribune en fin de match jeudi. (Vendredi 12 avril 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'UEFA a annoncé vendredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre l'Olympique lyonnais, après son match d'Europa League contre l'Ajax jeudi, alors que l'OL est déjà sous la menace d'une suspension de toute compétition européenne depuis les violents troubles survenus face au Besiktas.

L'Ajax aussi cité

L'OL est visé pour utilisation d'engins pyrotechniques, jet d'objets, envahissement de terrain et blocage des escaliers. La commission de discipline de l'UEFA se réunira le 20 juillet pour statuer sur le dossier. L'Ajax Amsterdam est également cité pour dégradations.

Depuis la réception chaotique du Besiktas en quarts de finale aller d'Europa League, le 13 avril, l'OL est menacé d'exclusion de la prochaine Coupe d'Europe (C1 ou C3) en cas de nouveaux incidents pendant une période probatoire de deux ans.

Ultras lyonnais

Ce match contre le Besiktas avait débuté avec trois quarts d'heure de retard au Parc OL en raison de l'envahissement de la pelouse par des dizaines de supporters lyonnais du virage Sud. Ces derniers voulaient alors se protéger des projectiles et des pétards lancés depuis le haut des tribunes.

Des affrontements avaient débuté aux abords du stade deux heures avant la rencontre entre fans lyonnais et turcs et des bagarres avaient ensuite éclaté en tribunes. Les incidents survenus jeudi au Parc OL ne sont cette fois pas du tout de la même ampleur, comme a pu le constater un journaliste de l'AFP qui a vu des ultras lyonnais tenter de quitter leur tribune et être bloqués par les stadiers en fin de match au moment où les joueurs de l'Ajax fêtaient leur qualification en finale.

L'Olympique Lyonnais a été éliminé par le club néerlandais en demi-finale de C3 (défaite 4-1 à l'aller, victoire 3-1 au retour). (afp/nxp)

Créé: 12.05.2017, 19h04

Articles en relation

Une finale Manchester United - Ajax Amsterdam

Football Sans surprise mais non sans mal, les deux équipes favorites se sont qualifiées jeudi pour la finale de la Ligue Europa. Plus...

Suspension avec sursis pour Lyon et Besiktas

Football Les actes de violence perpétrés jeudi dernier à Lyon par des supporters de l'OL et de Besiktas ont eu de lourdes conséquences pour les deux clubs. Plus...

Transfert de Hulk: deux Suédois condamnés

Football Les escrocs avaient envoyé une facture de plus de 370.000 euros au club Shanghai SIPG, prétextant des frais d'avocat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.