Macron félicite Poutine pour l'organisation

Mondial 2018Le président français, invité au Kremlin, a félicité son homologue russe pour le parcours de son équipe nationale et pour l'organisation de la compétition.

Deux chefs d'État se rencontrant au Kremlin, heureux de

Deux chefs d'État se rencontrant au Kremlin, heureux de "leur" Coupe du Monde (dimanche 15 juillet). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président français Emmanuel Macron, reçu dimanche au Kremlin à deux heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde, a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour le «parfait déroulement» du Mondial 2018.

«Je voulais vous féliciter pour la belle performance de l'équipe de Russie» qui est allée jusqu'aux quarts de finale et «a joué avec beaucoup de courage», a déclaré M. Macron au début de sa rencontre avec M. Poutine.

«Et vous féliciter également en tant que pays organisateur pour le bon déroulement de ces événements, ils sont non seulement regardés dans le monde entier mais le monde entier y vient», a poursuivi le président français.

«L'avoir fait dans des conditions de sécurité et de parfait déroulement était une gageure, et bravo pour cela!», a-t-il souligné.

«Match intense»

Pour sa part, Vladimir Poutine a félicité la France de sa qualification pour la finale du Mondial, où elle affrontera dimanche soir la Croatie dans le stade moscovite de Loujniki.

«Je suis déjà certain qu'on verra un match intéressant, intense, tendu, qui fera plaisir à des millions des spectateurs dans le monde», a-t-il assuré.

«C'est la coupe qu'on est venu prendre», a affirmé Emmanuel Macron, qui assistera à la finale avec son épouse, Brigitte.

M. Poutine ainsi que plusieurs dirigeants des pays étrangers et des stars du cinéma et du sport seront également présents dans le stade. (afp/nxp)

Créé: 15.07.2018, 16h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.