Maltraitances: Estermann renonce à la Suède

HippismeLe cavalier suisse, sous enquête pour des possibles violences envers son cheval, a décidé de ne pas participer aux prochains championnats d'Europe en Suède.

Paul Estermann et son cheval Castlefield Eclipse, en juin 2016.

Paul Estermann et son cheval Castlefield Eclipse, en juin 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Paul Estermann renonce à disputer les Championnats d'Europe à Göteborg. Le cavalier lucernois est sous enquête pour une éventuelle maltraitance de son cheval Castlefield Eclipse.

Dans un communiqué, la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) annonce que Paul Estermann a renoncé à participer aux prochains championnats d'Europe à Göteborg (SWE), dès le 23 août dans l'intérêt de l'équipe. Il sera remplacé à Göteborg par Janika Sprunger sur Aris CMS.

Infraction à la loi

Cette semaine, l'affaire devenue publique ce printemps et touchant Paul Estermann a été portée devant le ministère public. Le cavalier est soupçonné d'avoir enfreint la loi sur la protection des animaux. Dans l'intérêt du sport équestre et afin de ne pas affecter l'équipe suisse avec cette affaire, Estermann ne prendra pas le départ à Göteborg et il renonce actuellement à participer à des Prix des Nations

La Commission de sélection saut de la FSSE a donc sélectionné après coup pour les Championnats d'Europe, la Bâloise Janika Sprunger qui vit et travaille en Belgique, avec le cheval Aris CMS.

Décision définitive à venir

Ainsi, les cavaliers suivants défendront les couleurs suisses à Göteborg: Romain Duguet (Muri bei Berne/Twentytwo des Biches), Martin Fuchs (Wängi/Clooney III), Steve Guerdat (Elgg/Bianca ou Hannah III), Janika Sprunger (Hamont Achel/BEL/Aris CMS), Nadja Peter Steiner (Jona/Saura de Fondcombe).

La décision définitive concernant les quatre cavaliers qui participeront à cette compétition sera prise le mardi 22 août après le saut d'entraînement soit la veille de la première épreuve. (ats/nxp)

Créé: 12.08.2017, 11h47

Articles en relation

Un cavalier suisse accusé d'avoir écorché sa jument

Hippisme Une procédure a été ouverte contre Paul Estermann. Le cavalier lucernois est accusé de maltraitance sur sa jument Castlefield Eclipse. Plus...

Trois cavaliers suisses avides de revanche

Londres 2012 Les trois Suisses qui participeront mercredi à la finale individuelle du saut d'obstacles n'ont pas dit leur dernier mot. Steve Guerdat, Pius Schwizer et Paul Estermann rêvent tous d'une place sur le podium. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...