Manchester City élimine le PSG, Real se qualifie

Football - Ligue des ChampionsLes Parisiens n'ont pas réussi à renverser la vapeur, après le nul concédé au match aller. Madrid si, grâce à un triplé de Ronaldo contre Wolfsburg.

Kevin De Bruyne a marqué le seul but de la rencontre, qui permet à Manchester City de poursuivre l'aventure, aux dépens du Paris Saint-Germain.

Kevin De Bruyne a marqué le seul but de la rencontre, qui permet à Manchester City de poursuivre l'aventure, aux dépens du Paris Saint-Germain. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manchester City a éliminé le Paris SG en quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à sa victoire (1-0) mardi à l'Etihad Stadium lors du match retour. Le club anglais accède ainsi aux demi-finales, pour la première fois de son histoire.

A l'aller, le 6 avril, les Citizens avaient obtenu un précieux match nul au Parc des Princes (2-2). C'est l'inévitable belge Kevin De Bruyne qui a marqué du droit à la 76e. Le match a été pauvre techniquement et le score aurait pu être plus lourd contre Paris, puisque que Kun Agüero a manqué un pénalty (30e).

Wolfsburg n'a pas tenu le choc

Dans l'autre quart de finales de la soirée, le Real Madrid a battu Wolfsburg 3-0, à Santiago Bernabeu. Les Madrilènes s'en sont remis à leur attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, qui s'est fait l'auteur d'un triplé pour assurer la qualification (16e, 17e et 77e minute).

Le club madrilène a donc réussi son pari en remontant son handicap, après la défaite 2-0 concédée au match aller. (afp/nxp)

Créé: 12.04.2016, 22h58

Articles en relation

Le PSG et le Real Madrid sous pression

Ligue des Champions Les grands noms d'Europe vont devoir s'employer cette semaine pour accéder au dernier carré. Plus...

Le PSG tenu en échec par Manchester City

Ligue des champions Tenu en échec 2-2, le PSG n'est pas parvenu à prendre le dessus en quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens abordent le match retour à Manchester en ballotage défavorable. Plus...

Le Real Madrid de Zidane s'incline à Wolfsbourg

Ligue des Champions Wolfsburg a battu le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le Suisse Ricardo Rodriguez a ouvert le score sur penalty. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.