Manchester City pulvérise Liverpool

FootballLes «Citizens» ont écrasé (5-0) les «Reds», réduits à dix, samedi en ouverture de la 4e journée de Premier League.

Leroy Sané a marqué deux fois samedi.

Leroy Sané a marqué deux fois samedi. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Manchester City a remporté le choc contre Liverpool lors de la 4e journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont gagné 5-0 contre un adversaire réduit à dix dès la 37e.

Les Citizens ont marqué en première période par Agüero (25e) et Gabriel Jesus (45e 6), les deux fois sur un service de Kevin De Bruyne. Ils ont enfoncé le clou à la reprise, encore par Gabriel Jesus ((53e) puis par Sané (77e/91e) dans une partie à sens unique après le carton rouge.

Mané expulsé

Liverpool, qui avait bien débuté mais sans pouvoir concrétiser, a en effet vu sa tâche devenir impossible après l'expulsion de Mané, sanctionné pour un pied levé dangereux sur le gardien Ederson. Ce dernier, touché au visage, a dû être remplacé par Claudio Bravo, qui n'a ensuite pas eu le moindre arrêt à effectuer. C'est la plus lourde défaite concédée par Jürgen Klopp depuis qu'il est sur le banc de Liverpool.

Forts de cette victoire, les Citizens sont revenus à la hauteur de leur voisin Manchester United, qui conserve néanmoins la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts. ManU a vécu une après-midi difficile en étant contraint au match nul (2-2) face au Stoke City de Xherdan Shaqiri. L'international suisse a tiré le corner qui a permis l'égalisation d'Eric Maxim Choupo-Moting, auteur des deux buts des Potters. Arsenal a, lui, repris des couleurs samedi après un début de saison compliqué. Granit Xhaka et ses coéquipiers ont profité de la venue de Bournemouth pour s'imposer facilement 3-0 grâce à un doublé de Danny Welbeck et une réussite d'Alexandre Lacazette. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2017, 17h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.