Passer au contenu principal

Précieux succès pour Liverpool, ManU coince

Les Reds ont battu Watford lundi, tandis que Manchester gâchait une précieuse occasion de se hisser sur le podium.

ManU a longtemps cru tenir la victoire.
ManU a longtemps cru tenir la victoire.
AFP

Dans cette 35e journée, Liverpool a pleinement profité des accrocs de ses concurrents dans la lutte pour le top 4. Les Reds ont gagné 1-0 à Watford, lundi, et ont renforcé leur troisième place de Premier League. Un beau score, après la match nul de Manchester United face à Swansea dimanche.

Liverpool a pourtant déploré la sortie sur blessure de Coutinho dès les premières minutes. Après une volée spectaculaire de Lallana sur la barre (41e), les visiteurs trouvaient l'ouverture sur un retourné de Can dans les arrêts de jeu de la première période. L'Allemand inscrivait là l'un des buts de la saison.

Les Reds ont ensuite manqué quelques occasions en seconde période, se brisant sur un bon Gomes dans le but des Hornets. Par contre, Watford, pour qui Valon Behrami est resté sur le banc, n'a que rarement amené le danger dans la surface des visiteurs sauf sur une frappe de Prödl repoussée par la barre à la... 94e!

Match nul pour ManU

Manchester United a fait match nul 1-1 contre le relégable Swansea dimanche, pour la 35e journée du championnat d'Angleterre. L'équipe de José Mourinho reste cinquième, à égalité de points avec Manchester City (65), qui se déplace à Middlesborough dimanche en milieu d'après-midi.

ManU a longtemps cru tenir la victoire après l'ouverture du score sur un penalty en toute fin de première période. Mais c'est finalement avec un dixième nul à domicile cette saison que les Mancuniens sont rentrés au vestiaire.

En outre, les Red Devils vont devoir composer dans le sprint final avec deux nouvelles blessures, celles des défenseurs Luke Shaw et Eric Bailly, sortis en boitant en cours de jeu. Alors que Swansea dominait dans le jeu, le vétéran Wayne Rooney s'était chargé d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période pour United (45e 3) sur un penalty plus que généreux obtenu malicieusement par Marcus Rashford.

Mais l'Islandais Gyldi Sigurdsson est venu concrétiser les efforts de Swansea sur un bijou de coup franc (79e) pour égaliser. Rashford a eu une balle de match entre ses pieds en toute fin de match mais son coup franc est passé largement à côté du cadre.

Consolation pour les Red Devils: ils étendent à 25 leur série de matches sans défaite... De son côté, Swansea décroche un point mérité mais insuffisant pour les sortir de la zone de relégation.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.