Précieux succès pour Liverpool, ManU coince

FootballLes Reds ont battu Watford lundi, tandis que Manchester gâchait une précieuse occasion de se hisser sur le podium.

ManU a longtemps cru tenir la victoire.

ManU a longtemps cru tenir la victoire. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans cette 35e journée, Liverpool a pleinement profité des accrocs de ses concurrents dans la lutte pour le top 4. Les Reds ont gagné 1-0 à Watford, lundi, et ont renforcé leur troisième place de Premier League. Un beau score, après la match nul de Manchester United face à Swansea dimanche.

Liverpool a pourtant déploré la sortie sur blessure de Coutinho dès les premières minutes. Après une volée spectaculaire de Lallana sur la barre (41e), les visiteurs trouvaient l'ouverture sur un retourné de Can dans les arrêts de jeu de la première période. L'Allemand inscrivait là l'un des buts de la saison.

Les Reds ont ensuite manqué quelques occasions en seconde période, se brisant sur un bon Gomes dans le but des Hornets. Par contre, Watford, pour qui Valon Behrami est resté sur le banc, n'a que rarement amené le danger dans la surface des visiteurs sauf sur une frappe de Prödl repoussée par la barre à la... 94e!

Match nul pour ManU

Manchester United a fait match nul 1-1 contre le relégable Swansea dimanche, pour la 35e journée du championnat d'Angleterre. L'équipe de José Mourinho reste cinquième, à égalité de points avec Manchester City (65), qui se déplace à Middlesborough dimanche en milieu d'après-midi.

ManU a longtemps cru tenir la victoire après l'ouverture du score sur un penalty en toute fin de première période. Mais c'est finalement avec un dixième nul à domicile cette saison que les Mancuniens sont rentrés au vestiaire.

En outre, les Red Devils vont devoir composer dans le sprint final avec deux nouvelles blessures, celles des défenseurs Luke Shaw et Eric Bailly, sortis en boitant en cours de jeu. Alors que Swansea dominait dans le jeu, le vétéran Wayne Rooney s'était chargé d'ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période pour United (45e 3) sur un penalty plus que généreux obtenu malicieusement par Marcus Rashford.

Mais l'Islandais Gyldi Sigurdsson est venu concrétiser les efforts de Swansea sur un bijou de coup franc (79e) pour égaliser. Rashford a eu une balle de match entre ses pieds en toute fin de match mais son coup franc est passé largement à côté du cadre.

Consolation pour les Red Devils: ils étendent à 25 leur série de matches sans défaite... De son côté, Swansea décroche un point mérité mais insuffisant pour les sortir de la zone de relégation. (afp/nxp)

Créé: 30.04.2017, 16h43

Articles en relation

Manchester United passe mais perd Ibrahimovic

Football Les Mancuniens l'ont emporté 2-1 face à Anderlecht et se qualifient pour les demies finales de la Ligue Europa. Plus...

Manchester United tenu en échec

Football Les Belges d'Anderlecht et les Anglais ont fait match nul jeudi soir en quart de finale d'Europa League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...