Passer au contenu principal

Manchester United va lancer une équipe féminine

Manchester United a annoncé un projet de formation d'une équipe féminine après avoir longtemps été critiqué pour son retard dans ce domaine par rapport à ses rivaux.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
AFP

ManU, un géant de la Premier League, est actuellement le seul club anglais de top niveau à ne pas avoir d'équipe féminine seniors.

La direction du club mancunien a annoncé avoir soumis une candidature à la Fédération anglaise (FA) pour rejoindre la deuxième division de la Super League dames (WSL2).

«Nous sommes ravis d'annoncer que le club a l'intention de créer sa première équipe professionnelle féminine et a soumis une demande pour intégrer la WSL2», a déclaré le vice-président exécutif du club Ed Woodward.

«L'équipe féminine de Manchester United doit être bâtie avec la même image et les mêmes principes que l'équipe première masculine», a précisé le dirigeant.

Phil Neville, ancien joueur de United et actuel coach de l'équipe nationale dames, avait récemment appelé son ancien club à lancer une équipe féminine. Le ministre des Sports Tracey Crouch a félicité Manchester United «d'entrer finalement dans le 21e siècle», jeudi au Parlement.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.