Manchester United tenu en échec 1-1 à Rostov

Europa LeagueEn 16es aller de l'Europa League, les «Red Devils» n'ont pas fait mieux que match nul à Rostov jeudi.

Manchester United a connu un sombre jeudi.

Manchester United a connu un sombre jeudi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Manchester United de José Mourinho a encore du chemin à parcourir pour s'élever à la hauteur de ses glorieux prédécesseurs. Les Red Devils ont été tenus en respect par Rostov (1-1), chez qui ils avaient pourtant ouvert le score avant la pause par Mkhitaryan, en 8e de finale aller de l'Europa League.

Mais Manchester, qui alignait la plupart de ses stars (dont Ibrahimovic et Pogba) s'est fait rejoindre à la 53e sur un but de Bukharov. Il leur faudra montrer autre chose jeudi prochain au match retour devant l'exigeant public d'Old Trafford.

Yann Sommer a joué un grand rôle dans le match nul 1-1 obtenu par Mönchengldbach chez Schalke. Le portier de l'équipe de Suisse, peut-être pas idéalement placé sur l'égalisation de Burgstaller (Hofmann avait ouvert le score pour le Borussia), s'est ensuite illustré sur deux actions notamment.

Un coup franc de ce même Burgstaller qu'il est rapidement allé chercher à la base de son poteau et, surtout, à la 76e sur un tir à bout portant de Caligiuri au rebond d'un ballon qui avait été dévié sur la transversale de Gladbach. Un arrêt, le second, de très grande classe. Josip Drmic n'a pas quitté le banc des remplaçants du Borussia, où lui a tenu compagnie Nico Elvedi.

Presque le même temps de jeu pour Gökhan Inler (entré à la 92e) avec Besiktas, qui a lui aussi fait 1-1 à l'extérieur, au Pirée, chez l'Olympiakos. L'entraîneur zurichois René Weiler a pour sa part vu son Anderlecht prendre une option intéressante sur la qualification en s'imposant 1-0 à Chypre contre l'APOEL Nicosie.

Beaucoup de buts dans le choc de ces 8es de finale entre Lyon et l'AS Rome, avec une victoire 4-2 de Gones menés 2-1 à la pause mais qui ont retourné la crêpe grâce à Tolisso, Fekir et Lacazette. L'ancien Bâlois Salah avait répondu au 1-0 de Diakhaby et Fazio avait donné l'avantage aux Romains. (afp/ats/nxp)

Créé: 09.03.2017, 21h04

Articles en relation

Mourinho critique la pelouse de Rostov

Ligue Europa Pour l'entraîneur de Manchester United, il est «difficile d'imaginer jouer sur cette pelouse» très abîmée du stade de Rostov, le club russe que ses joueurs affronteront jeudi. Plus...

Ibrahimovic fait chavirer Manchester United

Football Une fois de plus hors normes, Zlatan Ibrahimovic a offert un beau cadeau aux fans des Red Devils: la Coupe de la Ligue anglaise 2016/17! Plus...

Qualification aisée pour Manchester United

Ligue Europa Après un carton (3-0) à domicile au match aller, les Anglais sont allés s'imposer (1-0) à Saint-Etienne, mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.