Manchester United vaudrait 3,2 milliards

FootballSelon une étude, Manchester United aurait une valeur de plus de 3,2 milliards d'euro, le Real suit avec 2,9, puis le Barça, 2,8.

La valorisation de Manchester United progresse de 5% par rapport à 2017 pour atteindre 3,255 milliards d'euros cette année, devant le Real et le Barça. (Photo d'archives)

La valorisation de Manchester United progresse de 5% par rapport à 2017 pour atteindre 3,255 milliards d'euros cette année, devant le Real et le Barça. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La valeur globale du club de Manchester United a encore augmenté cette année, pour atteindre plus de 3,2 milliards d'euros, selon des estimations publiées mercredi par le cabinet KPMG, qui valorise le Real Madrid à hauteur de 2,9 milliards d'euros et le FC Barcelone à 2,8 milliards d'euros.

«Nous calculons les actifs de chaque club, s'ils possèdent un stade par exemple, la valeur des joueurs, mais aussi la valeur de marque ou d'image avec les contrats publicitaires et leur poids sur les réseaux sociaux», explique Jacques Boussuge, le responsable des sports chez KPMG.

La valorisation de Manchester United progresse de 5% par rapport à 2017 pour atteindre 3,255 milliards d'euros cette année et devancer sur le podium les concurrents madrilènes et barcelonais.

Sur les 32 clubs européens évalués, le PSG arrive à la 11e place, avec une valeur estimée de 1,14 milliard d'euros, derrière le Bayern Munich (4e, 2,55 mds d'euros), les grands clubs anglais ou les Italiens de la Juventus Turin (9e, 1,3 milliard).

«Le PSG progresse et est en cours de structuration, mais cela prend du temps. Et il est limité par les règles du fair-play financier», estime encore Jacques Boussuge, interrogé par l'AFP.

Au total, la valeur financière des 32 clubs du classement atteint 32,5 milliards d'euros, une hausse de 9% par rapport à 2017 (afp/nxp)

Créé: 23.05.2018, 01h31

Articles en relation

Fair-play: l'AC Milan est exposé à des sanctions

Football Le dossier de l'AC Milan, accusé de ne pas respecter les règles du fair-play financier, a été transmis à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs, a annoncé lundi l'UEFA. Plus...

6 ans de prison pour un Français en Ukraine

Attentat terroriste La justice ukrainienne accuse un Français d'avoir préparé des attentats pendant l'Euro-2016 de football. Plus...

«Pour éviter la relégation, il nous aurait fallu plus de temps»

Football Ilija Borenovic ne cache pas ses regrets au moment de quitter son poste d’entraîneur intérimaire du LS. Plus...

Servette termine sur une énième fausse note

Football Le plus gros budget de la Challenge League a terminé sa saison en décevant une fois de plus le public du Stade de Genève. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...