Manchester United, le club qui valait 3 milliards

FootballManchester United, leader du championnat d'Angleterre, est le premier club de sport dont la valeur soit estimée à plus de 3 milliards de dollars.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une hausse récente de la cote de son action boursière a propulsé la valeur du club à 3,3 milliards de dollars, compte tenu de sa capitalisation et de sa dette, précise le magazine économique américain Forbes sur son site internet.

Manchester United précède au classement le club de football américain des Dallas Cowboys, dont Forbes estimait la valeur l'an dernier à 2,1 milliards de dollars.

Le dernier rapport trimestriel de «Man U» établit sa dette à 560 millions de dollars. Des actions du club ont été émises en août au prix unitaire de 14 dollars et en valent maintenant près de 17, accroissant encore la richesse de la famille Glazer, qui détient la majorité des droits de vote.

Le célèbre investisseur George Soros fait partie des nouveaux actionnaires du club 19 fois champion d'Angleterre.

Le chiffre d'affaires avait baissé récemment en raison d'un fléchissement des recettes de télévision mais Forbes a attribué notamment la hausse de l'action à des perspectives encourageantes de nouveaux contrats de parrainage avec la banque chinoise China Construction Bank et le groupe japonais Kansai, géant du marché des revêtements et peintures. (ats/nxp)

Créé: 29.01.2013, 09h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.