ManU blanchi, procédure contre la Juventus

FootballLa FIFA a blanchi Manchester United dans le transfert de Paul Pogba. Elle a ouvert, en revanche, une procédure contre son club d'origine.

Le Français était devenu en août 2016 l'un des transferts les plus chers de l'histoire, avec sa signature à Manchester.

Le Français était devenu en août 2016 l'un des transferts les plus chers de l'histoire, avec sa signature à Manchester. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la Juventus Turin», a indiqué la FIFA dans un communiqué, précisant que «aucune procédure n'a été ouverte contre Manchester United».

Début mai, la FIFA avait indiqué avoir demandé des renseignements à Manchester United sur le transfert de l'international français du club italien vers le club anglais, transfert le plus cher de l'histoire, supérieur à 100 millions d'euros.

L'agent de Pogba, Mino Raiola, qui aurait perçu 49 millions d'euros (53 millions de francs) dans le transfert, est soupçonné de conflit d'intérêts dans cette opération, en étant à la fois l'agent de la Juventus, de Manchester et du joueur.

Un total de 127 millions d'euros, selon Mediapart

Au total, selon le site français Mediapart qui citait en mai des documents Football Leaks, «Pogba a coûté en réalité 127 millions d'euros (près de 138 millions de francs) à Manchester United dont 49 millions ont atterri dans les poches de Raiola, et seulement 78 millions (84,6 millions de francs) dans les caisses de la Juve».

Selon le site d'investigation, Raiola «ne semble pas avoir déclaré à Manchester qu'il travaillait aussi pour la Juventus», ce qui est interdit par la réglementation anglaise. Véritable star du football mondial, Pogba à 24 ans, fait déjà figure de cadre incontournable de l'équipe de France.

Quatre titres de champion d'Italie

Passé par Le Havre avant de partir une première fois à Manchester United, le milieu de terrain a éclaté à la Juventus où il a remporté quatre fois le titre de champion d'Italie avant d'être transféré en août dernier à «Man U» pour 105 millions d'euros (plus de 113 millions de francs) plus un bonus de 5 millions d'euros (5,4 millions de francs), devenant l'un des joueurs les plus chers de l'histoire. (afp/si/nxp)

Créé: 21.06.2017, 11h02

Articles en relation

Depuis La Mecque, Pogba adresse ses voeux

Ramadan Le footballeur le plus cher au monde a posté des photos le montrant sur le site le plus sacré de l'islam, adressant ses voeux pour le mois de jeûne du ramadan. Plus...

Paul et Florentin Pogba: duel fratricide

Football Jeudi, les deux frères Pogba vont s'affronter lors du choc entre Manchester United et Saint-Etienne. Plus...

Paul Pogba à son tour épinglé

FootLeaks Le footballeur international français dépose sa fortune dans les îles anglo-normandes pour échapper à l'impôt. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.