Marcel Hirscher n'en a pas encore assez

Ski alpinLe skieur autrichien avait laissé sous-entendre en mars dernier qu'il pourrait arrêter. Il n'en sera rien!

Marcel Hirscher photographié ce mercredi au Pitztal, un glacier autrichien.

Marcel Hirscher photographié ce mercredi au Pitztal, un glacier autrichien. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le septuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher, qui avait évoqué après son nouveau sacre en mars un possible retrait du circuit, a repris l'entraînement en vue d'une nouvelle saison, a-t-il annoncé mercredi sur les réseaux sociaux.

«Je suis au Pitztal (ndlr: glacier des Alpes autrichiennes) et l'entraînement sur neige a à nouveau repris. Dans 46 jours on y sera et je m'en réjouis énormément», a-t-il indiqué dans une allusion à l'ouverture de la saison en slalom géant dans la station voisine de Sölden, le 28 octobre.

Marié et bientôt papa

Comblé de titres, l'Autrichien de 29 ans avait laissé entendre à la fin de l'hiver dernier qu'il pourrait remiser les spatules au faîte de sa gloire, après avoir décroché deux médailles d'or olympiques à Pyeongchang (combiné et géant) et un historique septième Gros globe en Coupe du monde.

Mais l'athlète, qui a discrètement épousé son amie Laura en juin et attend un bébé dans les prochains jours, a avoué cet été ne pas avoir le «courage» de renoncer brutalement à la compétition. Il a toutefois assuré que le temps où il avait «accordé au sport la priorité sur tout était révolu».

Le skieur aux 58 succès en Coupe du monde (seul le Suédois Ingemar Stenmark a fait mieux avec 86 victoires) a notamment annoncé vouloir réduire la durée de ses séjours loin d'Autriche, notamment pour les étapes en Amérique du Nord.

Mais le compétiteur-né a dans le même temps reconnu aborder la saison avec «l'objectif d'être à nouveau parmi les meilleurs et de gagner des courses». «On peut encore élever notre niveau de performance», a-t-il estimé.

(AFP/nxp)

Créé: 12.09.2018, 16h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.