Mandzukic prend sa retraite internationale

FootballLe buteur croate, battu en finale de la dernière Coupe du monde, a annoncé mardi qu'il quittait la sélection.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’attaquant croate de la Juventus Mario Mandzukic (32 ans) a officialisé mardi sa retraite internationale. Au cours de sa carrière sous les couleurs des Vatreni, l'ancien joueur de Zagreb, Wolfsburg, du Bayern de Munich et de l’Athlético Madrid a inscrit 33 buts en 89 sélections. Avec la Croatie, il a disputé quatre tournois internationaux majeurs (2012, 2014, 2016, 2018), dont la dernière Coupe du monde, lors de laquelle la sélection au damier était allée jusqu’en finale, perdue face à la France.

Le deuxième meilleur buteur de l’Histoire de la Croatie, derrière Davor Suker, s’est adressé aux supporters dans une lettre ouverte, évoquant la difficulté d’un choix «définitif». «Il n’y a rien de plus émouvant que d’écouter l’hymne national avant un coup d’envoi, a confié «Mandzo», précisant toutefois que la deuxième place acquise au Mondial en Russie avait un peu facilité sa décision. «Je suis plus qu’heureux, épanoui et extrêmement fier de cette médaille d’argent. Elle a été forgée par les années, la souffrance, l’effort, le travail, la déception et les moments difficiles.»

«Il n’y a pas de moment idéal pour se retirer, a poursuivi le joueur. Si c’était possible, nous jouerions tous pour la Croatie jusqu’à la mort, puisqu’il n’y a pas de plus grande fierté. Mais je sens que le moment est venu pour moi, maintenant. J’ai donné le meilleur de moi-même pour la Croatie. J’ai contribué au plus grand succès du football croate», a conclu l’attaquant.»

Créé: 14.08.2018, 15h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.