Mark Streit indésirable à Montréal

Hockey - NHLCritiqué pour son manque de rythme, le défenseur bernois a été soumis au ballottage par les Canadiens.

Mark Streit peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL.

Mark Streit peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Montréal ne veut plus de Mark Streit en NHL. Le défenseur bernois a été soumis au ballottage par les Canadiens. Après avoir signé cet été un contrat d'une année, le vétéran de 39 ans n'est pas parvenu à convaincre la franchise québécoise, avec laquelle il avait déjà joué entre 2005 et 2008.

Critiqué pour son manque de rythme dès les matches de préparation, il a été aligné lors des deux premières rencontres de la saison avant d'être envoyé en tribune. Et comme Montréal avait besoin de se séparer d'un joueur en raison du retour de blessure de David Schlemko, les dirigeants du Tricolore ont décidé de se débarrasser de Mark Streit.

Vainqueur la saison dernière de la Coupe Stanley avec Pittsburgh (mais sans jouer le moindre match en finale), le Bernois peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL. Sinon, il devra aller en AHL, à moins qu'il ne préfère mettre un terme à sa carrière ou retrouver le championnat de Suisse.

(ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 19h32

Articles en relation

Montréal battu par les Rangers

Hockey-NHL Les Canadiens, sans Mark Streit, ont perdu 2-0 au Madison Square Garden, dimanche. Plus...

Mark Streit a bien son nom sur le trophée

Hockey - NHL Le Bernois ne répondait pas aux critères de la NHL, mais cette dernière a accepté la demande des Penguins. Plus...

Streit en visite à Berne avec la Coupe Stanley

Hockey sur glace Le joueur bernois de NHL est le troisième Suisse à avoir remporté ce trophée mythique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

La drague au parlement fédéral (paru le 16 décembre 2017)
(Image: Valott) Plus...