Le Maroc candidat pour 2026

FootballLa fédération marocaine a annoncé avoir déposé sa candidature pour accueillir la première coupe du monde à 48 équipes.

En 2018, la Coupe du monde se déroulera en Russie, avant de se rendre au Qatar en 2022.

En 2018, la Coupe du monde se déroulera en Russie, avant de se rendre au Qatar en 2022. Image: Dmitry Lovetsky/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé jeudi avoir déposé sa candidature pour accueillir la Coupe du monde 2026 auprès de la Fifa, l'instance organisatrice.

Le Maroc devient le deuxième candidat déclaré, après les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont annoncé en avril leur candidature conjointe.

Un deuxième mondial sur sol africain?

Il est ainsi en lice pour devenir le deuxième pays africain à accueillir l'épreuve-phare de la Fifa, après l'Afrique du Sud en 2010.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, s'est déjà dit «convaincu» que le Maroc pourrait organiser le Mondial-2026, le premier à se disputer à 48 équipes, contre 32 aujourd'hui.

Le Royaume s'est lancé ces dernières années dans un chantier de professionnalisation de son football, et multiplié les candidatures à des compétitions pour baliser le terrain à l'organisation d'un Mondial.

Cinquième candidature

Il s'agit de la cinquième candidature du pays, après celles de 1994, 1998, 2006 et 2010 - toutes non-concluantes.

Le Maroc devait accueillir la Coupe d'Afrique des nations en 2015 mais avait refusé d'organiser l'événement en raison de craintes liées à Ebola. (si/nxp)

Créé: 11.08.2017, 13h27

Articles en relation

Nouvelle défaite du FC Sion

Football Les Sédunois se sont inclinés 2-0 face au FC Zurich. Plus...

Dembélé suspendu par Dortmund

Football Le Français ne s'est pas présenté à l'entraînement jeudi. Les spéculations vont bon train. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.