Passer au contenu principal

Martin Fuchs sacré champion d'Europe

Le cavalier suisse été sacré. Le Britannique Ben Maher a fait une faute sur l'avant-dernier obstacle.

Martin Fuchs et «Clooney 51» ont fait la paire à Rotterdam.
Martin Fuchs et «Clooney 51» ont fait la paire à Rotterdam.
Keystone

Le cavalier suisse Martin Fuchs, qui montait «Clooney 51», a été sacré champion d'Europe de saut d'obstacles individuel ce dimanche à Rotterdam (Pays-Bas). Le cavalier de 27 ans a profité d'une faute sur l'avant-dernier obstacle de son dernier adversaire, le Britannique Ben Maher sur «Explosion W», pour décrocher la médaille d'or.

Au classement final, Fuchs (4.46) précède donc Maher (4.62) et le Belge Jos Verlooy sur «Igor» (6.68). Le vice-champion du monde 2018 a ainsi décroché une troisième breloque sur la scène continentale. En 2015 et en 2017, il s’était paré de bronze dans le concours par équipes.

Le Jurassien Steve Guerdat, qui ne pouvait plus prétendre à une médaille et a donc renoncé à s'aligner sur le dernier parcours, termine au douzième rang avec «Bianca» (13.31).

Malgré la déception d’un concours par équipes décevant, les Suisses quittent donc Rotterdam sur une bonne note, médaille d’or en poche!

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.