Avec Mat Rebeaud, l’avenir du Supercross est en marche

MotocrossLe Broyard, tête d’affiche ce week-end à Palexpo, s’occupe aussi de la relève.

Avant de faire vrombir le public de Palexpo, Mat Rebeaud a pris du temps et du plaisir pour rouler avec la relève...

Avant de faire vrombir le public de Palexpo, Mat Rebeaud a pris du temps et du plaisir pour rouler avec la relève... Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À l’époque où on ne parlait pas encore de e-moto, de cet «avenir qui est en marche», il a eu, lui aussi, cet âge où on rêve d’Amérique avec des étoiles plein les yeux. Mat Rebeaud, qui s’entraîne désormais avec une bécane électrique silencieuse (les voisins sont contents le week-end ou le soir!), s’est mis à la place de ces jeunes de 8 à 10 ans, cette semaine à Payerne, qui auront le privilège, vendredi et samedi, de sauter devant 15 000 personnes à Palexpo.

«Les dix meilleurs du championnat suisse ont été sélectionnés pour une démonstration dans le cadre de cet événement très attendu du public romand», jubile le champion broyard qui à 36 ans va encore aller, comme lors de chaque édition, titiller les meilleurs freestyleurs de la planète sur cette piste si magique qu’il affectionne tant.

«C’est cool que ces gamins puissent vivre cette expérience à Genève, s’emballe encore le motard de Payerne, qui adore cette ambiance extraordinaire. Je leur ai dit de profiter au maximum du moment et du parc des coureurs où ils vont pouvoir approcher les stars américaines de très près. Et, surtout, qu’ils se fassent plaisir.»

Ces mômes, qui ont été coachés par Jonathan Burn ces dernières semaines, ont appris énormément sur le terrain de jeu du Vaudois. «À Genève, sur un terrain très technique, il y a de grosses bosses où tu n’as jamais le temps de te reposer, poursuit Rebeaud qui leur a ainsi prodigué plein de bons conseils. Mais ils se réjouissent surtout de ne plus rouler au froid ni sous la pluie, mais dans des conditions parfaites.» Avec le show de Palexpo et Mat Rebeaud, ils vont être servis.

Créé: 26.11.2018, 21h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.