Mehmedi préféré à Zuber contre le Portugal

Foot - Mondial 2018Le sélectionneur Vladimir Petkovic a communiqué les onze joueurs qui fouleront la pelouse de la Luz au coup d'envoi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vladimir Petkovic alignera l'équipe attendue ce soir pour la finalissima face au Portugal. Ménagés contre la Hongrie, Ricardo Rodriguez, Blerim Dzemaili et Admir Mehmedi retrouvent leur place.

Le sélectionneur a, ainsi, maintenu sa confiance à Mehmedi malgré la performance de choix livrée par Steven Zuber samedi au Parc Saint-Jacques lors de la victoire 5-2 contre la Hongrie. Le Zurichois a signé un doublé et a délivré un assist. Au stade de la Luz, il tiendra cette fois le rôle d'un joker qui peut sortir du banc pour, pourquoi pas, se montrer décisif. En ligne médiane, Remo Freuler sera à nouveau titularisé aux côtés de Granit Xhaka.

Blessé, Gelson Fernandes a, contrairement à Valon Behrami frappé par le véto de son club, fait le déplacement à Lisbonne. Le joueur de l'Eintracht Francfort a partagé la longue attente avec ses coéquipiers dans une Lisbonne baignée par une température estivale et colorée de rouge avec la présence de plus de 5000 supporters suisses.

On rappellera l'enjeu de cette finalissima. Si elle ne perd pas, la Suisse sera qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en Russie. Une défaite l'obligera, en revanche, à passer par la case des barrages en novembre prochain pour obtenir sa qualification.

La Suisse évoluera dans la composition suivante ce soir face au Portugal: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Djourou, Rodriguez; Freuler, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi; Seferovic. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2017, 19h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...