Loïc Meillard deuxième au slalom géant de Garmisch

Ski alpinDans des conditions difficiles, le skieur d’Hérémence a brillé lors du slalom géant de Garmisch-Partenkirchen en décrochant la deuxième place.

Loïc Meillard peut-être fier de son résultat en Bavière.

Loïc Meillard peut-être fier de son résultat en Bavière. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Loïc Meillard a bien tenu la pression avant de s’élancer en dernier ce dimanche après-midi. Le skieur d’Hérémence a décroché la deuxième place du slalom géant de Garmisch-Partenkirchen. Il bénéficiait de 18 centièmes d’avance au départ, après sa bonne performance en première manche. Il s'agit de son quatrième podium en Coupe du monde et le second dans cette discipline.

Mais Alexis Pinturault a été le plus tranchant dans cette course. Il décroche la première place avec 16 centièmes d’avance sur le Suisse. Pas de changement entre les manches à la 3e place, qui est acquise au Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen.

La piste était particulièrement difficile à skier ce dimanche après-midi. La pluie est venue jouer les trouble-fêtes et le mercure affichait plus de cinq degrés à Garmisch-Partenkirchen. Du sel a été déposé sur le tracé pour essayer de rendre la piste plus dure.

Gino Caviezel (10e) est l’auteur d’une belle seconde manche, qui lui permet de s’inscrire dans le top 10 à 1 seconde et 6 centièmes. Quant à Marco Odermatt, il termine à la 15e place, à 1’68’’ d’Alexis Pinturault. Justin Murisier était presque condamné à un mauvais classement après le retard accumulé durant la première manche. Il se classe à la 29e place à 2’41’’.

Créé: 02.02.2020, 14h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.