Messi toucherait plus de 100 millions par an

FootballLeaksOn en sait désormais un peu plus sur le revenu du footballeur argentin.

Le quintuple Ballon d'Or n'a officiellement signé son contrat que le 25 novembre.

Le quintuple Ballon d'Or n'a officiellement signé son contrat que le 25 novembre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La superstar argentine Lionel Messi, qui a récemment prolongé son contrat au FC Barcelone, toucherait plus de 100 millions d'euros (soit plus de 117 millions de francs) de revenus annuels en salaires et droits à l'image, selon des révélations vendredi d'un consortium de journalistes d'investigation, dont Mediapart en France.

L'EIC (European investigation collaborations) dit avoir mis la main sur une version provisoire des contrats en négociations entre le clan Messi et le club catalan, telle que rédigée au 30 juin 2017. Le quintuple Ballon d'Or n'a officiellement signé son contrat que le 25 novembre, après un long bras de fer qui laisse à penser que le contrat définitif est «au moins aussi avantageux que (celui) du 30 juin», écrit Mediapart.

Approche du Real

Selon les termes de ce contrat, la «Pulga» doit toucher un revenu annuel fixe de plus de 70 millions d'euros (dont 85% de salaire et 15% de droits à l'image), à quoi s'ajouteraient une prime de signature de 63,5 millions d'euros et un «bonus de loyauté» de 70 millions d'euros s'il ne quitte pas le club avant la fin du contrat, en 2021.

Car, et c'est une autre révélation du consortium à l'origine des «Football Leaks», l'Argentin aurait déjà fait l'objet d'une approche de la part du grand rival madrilène, le Real du Portugais Cristiano Ronaldo. Mediapart évoque un mail envoyé par l'avocat du clan Messi, Inigo Juarez, au père du joueur Jorge, le 23 juin 2013, dans lequel le premier aurait informé le second que le Real Madrid était prêt à payer la clause libératoire de l'époque pour l'Argentin, soit 250 millions d'euros. (afp/nxp)

Créé: 12.01.2018, 19h20

Articles en relation

2 buts de Messi envoient le Barça en quarts

Foot-Espagne Le FC Barcelone a battu le Celta Vigo jeudi et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du roi. Plus...

«Les avoirs de Cristiano Ronaldo sont déclarés»

Banque Mirabaud Mentionnée dans les FootballLeaks de décembre dernier, la banque Mirabaud dément les accusations de fraude. Plus...

Messi sera libre de partir en cas d'indépendance

Foot - Barcelone L'Argentin s'est engagé à rester au Barça seulement s'il continue à jouer dans un «championnat de premier niveau en Europe». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.