Mondial: la Russie dans les temps, assure Poutine

Football À neuf mois du coup d'envoi de la compétition, le président russe a assuré au patron de la FIFA Gianni Infantino le respect du calendrier prévu.

«Quatre stade sont déjà prêts», a déclaré le président russe. (Samedi 9 septembre 2017)

«Quatre stade sont déjà prêts», a déclaré le président russe. (Samedi 9 septembre 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président russe Vladimir Poutine a assuré samedi au patron de la FIFA Gianni Infantino que la préparation de la Coupe du monde 2018 avançait dans les temps lors d'une cérémonie lançant le périple du convoité trophée à travers le monde avant la compétition.

«Nous allons entreprendre tous les efforts nécessaires pour que tout soit fait dans les temps et avec la qualité nécessaire», a souligné le chef du Kremlin au président de la FIFA en marge de l'événement, au légendaire stade Loujniki à Moscou qui accueillera le match d'ouverture et la finale du Mondial.

«Quatre stade sont déjà prêts, tout avance selon le calendrier prévu, tout le financement est assuré», a-t-il ajouté. M. Infantino s'est dit de son côté «très satisfait» de l'avancée des travaux.

A neuf mois du coup d'envoi de la compétition le 14 juin, la cérémonie de samedi marquait le début d'un périple pendant lequel la coupe sera présentée dans 24 villes russes et plus de 50 pays dans le monde. (si/nxp)

Créé: 09.09.2017, 17h53

Articles en relation

Un Mondial sans Messi? L'Argentine fait peur

Football La sélection de la star du Barça doit gagner ses deux derniers matches de qualifications pour aller en Russie. Plus...

Qualifs: l'Espagne déroule, l'Italie peine

Foot-Mondial-2018 La Roja l'a emporté mardi soir 8-0 face au Liechtenstein. Dans le même groupe, l'Italie a battu Israël 1-0. Plus...

Trois buts et trois points de plus pour la Suisse

Foot - Mondial 2018 La Suisse s'est imposée contre Andorre et conserve toutes ses chances de se qualifier directement pour le Mondial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.