Passer au contenu principal

FootballMondial: la Russie dans les temps, assure Poutine

À neuf mois du coup d'envoi de la compétition, le président russe a assuré au patron de la FIFA Gianni Infantino le respect du calendrier prévu.

«Quatre stade sont déjà prêts», a déclaré le président russe. (Samedi 9 septembre 2017)
«Quatre stade sont déjà prêts», a déclaré le président russe. (Samedi 9 septembre 2017)
Archives, AFP

Le président russe Vladimir Poutine a assuré samedi au patron de la FIFA Gianni Infantino que la préparation de la Coupe du monde 2018 avançait dans les temps lors d'une cérémonie lançant le périple du convoité trophée à travers le monde avant la compétition.

«Nous allons entreprendre tous les efforts nécessaires pour que tout soit fait dans les temps et avec la qualité nécessaire», a souligné le chef du Kremlin au président de la FIFA en marge de l'événement, au légendaire stade Loujniki à Moscou qui accueillera le match d'ouverture et la finale du Mondial.

«Quatre stade sont déjà prêts, tout avance selon le calendrier prévu, tout le financement est assuré», a-t-il ajouté. M. Infantino s'est dit de son côté «très satisfait» de l'avancée des travaux.

A neuf mois du coup d'envoi de la compétition le 14 juin, la cérémonie de samedi marquait le début d'un périple pendant lequel la coupe sera présentée dans 24 villes russes et plus de 50 pays dans le monde.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.