Passer au contenu principal

Monthey s'impose à Lausanne, Vevey en tête du championnat

Les Riviera Lakers ont arraché la victoire à Lucerne (95-92 a.p.). Pully-Lausanne a offert le fauteuil de leader à Monthey (75-68).

L'Américain Carl Kochran (à d.), ici face à Jonathan Wade, a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers.
L'Américain Carl Kochran (à d.), ici face à Jonathan Wade, a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers.
Keystone

Vevey est en tête du championnat. Les Vaudois affichent six points au compteur après 4 journées, tout comme Monthey. Les Chablaisiens, vainqueurs à Lausanne samedi (voir ci-dessous), ne sont devant que grâce à une meilleure différence de points.

Les Riviera Lakers, battus par Genève à domicile le week-end dernier, ont décroché un succès précieux contre Swiss Central samedi (95-92 a.p.). Les Vaudois ont pris le dessus sur Lucerne après des prolongations indécises. Le meneur Gilles Martin (5 points, 4 assists), qui faisait son retour au jeu après une blessure au genou, a plié le match en réussissant ses deux lancers-francs à 8 secondes de la fin. Le Lucernois Marco Lehmann est passé tout proche d’arracher une deuxième prolongation, mais son tir à 3 points a touché l’anneau avant de sortir.

Pully-Lausanne battu à la maison

Monthey a pris la tête du classement grâce à sa victoire sur Pully-Lausanne samedi (75-68) à la Vallée de la Jeunesse. En avance au tableau d'affichage dès le premier quart, la troupe de Manu Schmitt a pu s’appuyer sur les 45 points de son duo américain (Wright/Cochran).

De son côté, Fribourg-Olympic continue sur sa lancée européenne. Les champions de Suisse ont écrasé Lugano, leader encore invaincu jusqu'à samedi, à St-Léonard (86-70). Les Fribourgeois menaient déjà de 22 points à la pause (50-28). Dusan Mladjan (17 points) a mené les siens vers la victoire, tandis que le remplaçant Thomas Jurkovitz, le jeune frère de Natan, est sorti du banc avec succès (7 points en 11 minutes de jeu).

Ce dimanche, les Lions de Genève reçoivent Bâle au Pommier, tandis qu’Union Neuchâtel se déplace à Massagno (16h).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.