Monthey a zappé l'examen de passage de la Ligue

Basket-ballLe club de basket du Chablais, champion de Suisse 2017, n'a pas fait le déplacement à l'audit de la Ligue. Leur licence pour la saison prochaine ne devrait pas être délivrée.

Le coach de l'équipe championne en titre Branko Milisavljevic a été le témoin d'une saison cauchemardesque.

Le coach de l'équipe championne en titre Branko Milisavljevic a été le témoin d'une saison cauchemardesque. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les dirigeants du BBC Monthey ne se sont pas présentés à l'audit pour lequel ils avaient été convoqués lundi par la Commission des licences, a annoncé Le Nouvelliste. La licence de jeu pour la saison 2018/2019 devrait donc logiquement être refusée en première instance au champion en titre.

«Ils n'ont pas arrangé les choses», s'est contenté de commenter le président de Swiss Basketball Giancarlo Sergi, joint au téléphone par l'ATS. «Ils auraient dix jours pour faire recours si la licence leur était refusée», a pour sa part expliqué Valentin Wegmann, responsable des championnats au sein de la fédération, qui a précisé que la Commission des licences devrait rendre sa décision mardi en première instance.

«Nous voulions éviter de leur faire perdre leur temps et le nôtre», a souligné le président montheysan Christophe Grau, cité sur le site internet du Nouvelliste. «Nous les avons donc prévenus que nous ne nous déplacerions pas. Nous ne sommes pas encore à bout touchant et nous souhaitons vraiment pouvoir leur présenter une situation correcte, mais il est encore trop tôt», a encore déclaré le dirigeant chablaisien, qui n'a pas trouvé de successeur pour la saison à venir et avait été convoqué afin de clarifier la situation. (si/nxp)

Créé: 16.04.2018, 20h14

Articles en relation

Le BBC Monthey obtient un délai supplémentaire

Basketball Swiss Basketball a toutefois accordé un délai aux Chablaisiens qu'elle a convoqués pour un audit le 16 avril. Plus...

Le BBC Monthey se bat pour sa survie

Basketball Président démissionnaire, Christophe Grau reconnaît des erreurs et détaille le projet de sauvetage. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Faut-il des espaces pour allaiter en ville?, paru le 26 avril 2018
(Image: Bénédicte) Plus...