Mourinho critique la pelouse de Rostov

Ligue EuropaPour l'entraîneur de Manchester United, il est «difficile d'imaginer jouer sur cette pelouse» très abîmée du stade de Rostov, le club russe que ses joueurs affronteront jeudi.

José Mourinho.

José Mourinho. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Question (Q): José, est-ce que Henrik Mikhtarian sera prêt à jouer le match en intégralité demain et va-t-il seulement jouer?

Réponse (R): «C'est encore difficile pour moi de croire que nous allons jouer demain. Je sais qu'il le faut mais c'est dur à croire que nous allons jouer sur ce terrain, si on peut appeler ça un terrain. Et je ne sais pas avec quelle équipe jouer. Je ne sais pas si Mikhtarian va jouer. Je ne sais pas. J'espérais quelque chose de plus praticable. Sur une pelouse vraiment similaire en Chine un été, avec Manchester City nous avions décidé de ne pas jouer mais là, apparemment il faut qu'on joue».

Q: Est-ce que vous avez fait part à l'UEFA de vos réserves et des risques de blessures?

R: «Je n'ai pas eu de contact avec qui que ce soit de la Fifa jusqu'à maintenant. J'ai eu un rapide échange avec un homme de l'Uefa. Nous avons regardé le terrain et quand je lui ai parlé de mes réserves, cet homme m'a juste dit que les joueurs étaient assurés. Si quelque chose arrive, il n'y a pas de problème».

Q: L'Uefa assure que vos joueurs sont assurés en cas de blessure mais avec autant de matches à venir, ce n'est pas vraiment ce qui compte. Est-ce qu'il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire pour changer ce match?

R: «Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. J'ai analysé ce très bon adversaire au cours de leurs gros matches contre le Bayern, l'Ajax, le Real Madrid... Lors de tous ces matches, la pelouse avait l'air vraiment praticable. J'ai été très surpris par ce que j'ai trouvé ici».

Q: Un des atouts de Rostov est le jeune Iranien Sardar Azmoun, qui a notamment marqué contre le Bayern. Que pensez-vous de lui?

R: «Je ne sais même pas s'il joue. Je pense que Rostov a trois attaquants très dangereux donc je ne sais pas qui va jouer. Ca sera peut-être Poloz, ça sera peut-être ce garçon (Azmoun, ndlr) très fort qui avait joué contre moi quand il jouait au Rubin Kazan. Je sais qu'ils sont dangereux, je sais qu'ils défendent avec 10 joueurs et qu'ils sont très dangereux en contre-attaque».

Q: Zlatan Ibrahimovic sera bien sûr présent demain mais quelle est votre réaction alors que vous allez le perdre pendant trois matches en championnat après sa suspension?

R: «Je n'ai pas de réaction. Il joue demain et je ne commente les décisions domestiques».

(AFP/nxp)

Créé: 08.03.2017, 13h42

Articles en relation

José Mourinho pas exaucé au tirage au sort

Foot - Europa League Les Red Devils ont hérité d'un long voyage en Russie, quelques jours avant un choc face à Chelsea. Plus...

Mourinho prêt à prolonger avec ManU

Football L'entraineur portugais a dit adorer sa vie en Angleterre. Aucun nouveau contrat ne lui a encore été proposé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.