Mourinho se plaint du calendrier du Boxing day

Angleterre Selon l'entraîneur de Manchester United, son rival serait favorisé par un jour de repos supplémentaire lors des matchs joués après Noël.

«Ce jour en plus veut dire beaucoup», a insisté José Mourinho. (Lundi 25 décembre 2017)

«Ce jour en plus veut dire beaucoup», a insisté José Mourinho. (Lundi 25 décembre 2017) Image: Archives/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entraîneur de Manchester United José Mourinho s'est plaint lundi du calendrier du «Boxing day» de Premier League, qui laisse un jour de repos de plus au leader Manchester City qu'à son équipe qui joue mardi, une différence «qui veut dire beaucoup» selon lui.

«Le problème que je vois, c'est la différence entre les équipes», a déclaré le technicien portugais à Sky Sports News, au sujet des traditionnels matches joués en Angleterre les jours suivant Noël. «Ce jour en plus veut dire beaucoup.»

«Cela veut dire que les équipes (qui jouent mercredi) ne travaillent peut-être pas aujourd'hui (lundi), qu'elles peuvent être de retour demain (mardi) pour se préparer pour le jour suivant», a-t-il poursuivi.

«Blessures de décembre»

«Mais ce que j'appelle les blessures de décembre dans le foot anglais arrivent. Des joueurs quittent le terrain après 15-20 minutes, d'autres ne parviennent pas à tenir pendant 90 minutes», a prévenu l'entraîneur.

«Cela dépend de beaucoup de facteurs, mais nous ouvrons la porte à ce que j'appelle les blessures de décembre .»

Les Red Devils, qui reçoivent Burnley mardi, sont deuxièmes du Championnat à treize points du leader City, en position de force pour être sacré à la fin de la saison et qui se déplacera chez le mal-classé Newcastle mercredi. (afp/nxp)

Créé: 25.12.2017, 21h51

Articles en relation

Football: Vitali Moutko prend du recul

Russie Afin de se «défendre» contre sa suspension à vie des JO, le vice-Premier ministre russe des Sports suspend temporairement ses fonctions de président de la Fédération de football. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...