Mourinho prolonge avec Manchester United

FootballLe célèbre entraîneur a décidé de prolonger son contrat auprès de l'équipe britannique.

José Mourinho est entraîneur de Manchester United depuis mai 2016.

José Mourinho est entraîneur de Manchester United depuis mai 2016. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

José Mourinho a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2020, avec une année supplémentaire en option. Le charismatique et controversé entraîneur portugais dirige les Red Devils depuis la saison 2016/17.

«Je veux dire un grand merci aux propriétaires (du club) et à M. (Ed) Woodward (vice-président d'United) pour avoir reconnu mon travail acharné et mon dévouement. Je suis heureux de bénéficier de leur confiance et de savoir que je reste, pour eux, la bonne personne pour continuer de mener cette équipe dans un proche avenir», a réagi Mourinho.

Europa League

L'an passé, le Portugais a remporté l'Europa League avec les Red Devils, ce qui a permis au club de se qualifier pour la Ligue des champions. Il fallait bien cela car, en Premier League, les résultats n'avaient pas été à la hauteur des attentes (6e place).

Le «Special One» s'est fait connaître sur le banc du FC Porto, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2004. Il a récidivé en 2010 avec l'Inter Milan (deux Scudetti), après quatre saisons passées à Chelsea (deux titres).

Après son passage en Italie, Mourinho a pris les commandes du Real Madrid, avec un succès mitigé (un titre de champion en trois saisons). De retour à Chelsea en 2013/14, il a encore conduit les Blues au titre en Premier League en 2015.

(afp/nxp)

Créé: 25.01.2018, 18h22

Articles en relation

Conte évoque la «démence sénile» de Mourinho

Football L'entraîneur de Chelsea Antonio Conte a estimé que son rival José Mourinho était peut-être atteint de «démence sénile». Plus...

Manchester United se fait piquer la 2e place

Football-Premier League Contraint à un nul 0-0 face à Southampton, la formation de José Mourinho a été dépassée par Chelsea, large vainqueur 5-0 du Stoke City de Xherdan Shaqiri. Plus...

Manchester United ne dépenserait pas assez

Angleterre L'entraîneur Manchester United José Mourinho a estimé mardi que son club n'avait pas dépensé assez pour lutter avec son rival Manchester City pour le titre de Premier League en fin de saison. Plus...

Mourinho se plaint du calendrier du Boxing day

Angleterre Selon l'entraîneur de Manchester United, son rival serait favorisé par un jour de repos supplémentaire lors des matchs joués après Noël. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.