Nadal se qualifie pour les demi-finales à Pékin

TennisRafael Nadal est parvenu à renverser une situation fort compromise pour atteindre les demi-finales du tournoi de Pékin. L'Espagnol s'est imposé 2-6 6-4 6-1 face à l'Italien Fabio Fognini.

Rafael Nadal affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych.

Rafael Nadal affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Espagnol, qui retrouvera la première place mondiale s'il se hisse en finale, fut en effet mené 6-2 4-1 par le fantasque Fabio Fognini en quart de finale.

Le gaucher majorquin a même dû écarter une balle de 1-5 dans la deuxième manche, sur son engagement. Il s'imposait finalement 2-6 6-4 6-1 face à l'Italien dans le premier quart de finale du tableau masculin.

Rafael Nadal, qui a remporté les six derniers jeux de ce match, affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych. L'Espagnol ravirait également la place de no 1 mondial à Novak Djokovic si le Serbe ne parvenait pas à défendre victorieusement son titre pékinois.

Nole est lui aussi présent dans le dernier carré. Le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie a écrasé Sam Querrey (ATP 30), tombeur de Stanislas Wawrinka au tour précédent, 6-1 6-2 en 53' en quart de finale. Il n'a perdu que 5 points sur son service face à l'Américain...

La 8e place de Stanislas Wawrinka dans le classement qualificatif pour le Masters ne tient par ailleurs plus qu'à un fil: Richard Gasquet se retrouvera à 20 points du Vaudois grâce à son accession aux demi-finales à Pékin. Vainqueur 6-3 6-4 du no 4 mondial David Ferrer vendredi, le Français dépassera même le Vaudois - ainsi que Roger Federer qui figure en 7e position - s'il s'offre le scalp de Novak Djokovic en demi-finale.

Milos Raonic est lui aussi plus que jamais candidat à une place au Masters de Londres. Sacré à Bangkok dimanche dernier et qualifié pour les demi-finales cette semaine à Tokyo, le Canadien pointera au pire à 410 points de Stanislas Wawrinka. Il se retrouverait à 90 longueurs en cas de sacre au Japon... (si/nxp)

Créé: 04.10.2013, 16h05

Articles en relation

Nadal jouera pour l'Espagne face à l'Ukraine

Tennis Récent vainqueur de l'US Open, Rafael Nadal affrontera Sergiy Strakhovsky vendredi après avoir été sélectionné pour le match de barrage de Coupe Davis de l'Espagne contre l'Ukraine. Plus...

Le record de Federer bientôt menacé par Nadal?

Tennis Fort de son 13e titre en Grand Chelem, Rafael Nadal semble en mesure de rattraper le record (17) de titres majeurs du Bâlois Roger Federer. John McEnroe y croît. Plus...

Rafael Nadal: «C'est plus qu'un rêve pour moi»

US Open Fort de ce deuxième succès à l'US Open, le Majorquin réalise une saison 2013 exceptionnelle avec 60 victoires pour seulement 3 défaites. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.