Passer au contenu principal

Nadal se qualifie pour les demi-finales à Pékin

Rafael Nadal est parvenu à renverser une situation fort compromise pour atteindre les demi-finales du tournoi de Pékin. L'Espagnol s'est imposé 2-6 6-4 6-1 face à l'Italien Fabio Fognini.

Rafael Nadal affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych.
Rafael Nadal affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych.
AFP

L'Espagnol, qui retrouvera la première place mondiale s'il se hisse en finale, fut en effet mené 6-2 4-1 par le fantasque Fabio Fognini en quart de finale.

Le gaucher majorquin a même dû écarter une balle de 1-5 dans la deuxième manche, sur son engagement. Il s'imposait finalement 2-6 6-4 6-1 face à l'Italien dans le premier quart de finale du tableau masculin.

Rafael Nadal, qui a remporté les six derniers jeux de ce match, affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych. L'Espagnol ravirait également la place de no 1 mondial à Novak Djokovic si le Serbe ne parvenait pas à défendre victorieusement son titre pékinois.

Nole est lui aussi présent dans le dernier carré. Le quadruple vainqueur de l'Open d'Australie a écrasé Sam Querrey (ATP 30), tombeur de Stanislas Wawrinka au tour précédent, 6-1 6-2 en 53' en quart de finale. Il n'a perdu que 5 points sur son service face à l'Américain...

La 8e place de Stanislas Wawrinka dans le classement qualificatif pour le Masters ne tient par ailleurs plus qu'à un fil: Richard Gasquet se retrouvera à 20 points du Vaudois grâce à son accession aux demi-finales à Pékin. Vainqueur 6-3 6-4 du no 4 mondial David Ferrer vendredi, le Français dépassera même le Vaudois - ainsi que Roger Federer qui figure en 7e position - s'il s'offre le scalp de Novak Djokovic en demi-finale.

Milos Raonic est lui aussi plus que jamais candidat à une place au Masters de Londres. Sacré à Bangkok dimanche dernier et qualifié pour les demi-finales cette semaine à Tokyo, le Canadien pointera au pire à 410 points de Stanislas Wawrinka. Il se retrouverait à 90 longueurs en cas de sacre au Japon...

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.