Nadal s’en prend durement à Federer

TensionsRafael Nadal a vertement critiqué Roger Federer lors d’une interview donnée avant le coup d’envoi de l’Open d’Australie.

Roger Federer et Rafael Nadal

Roger Federer et Rafael Nadal

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’époque de la belle amitié est-elle terminée? En tout cas Rafael Nadal n’a pas mâché ses mots contre Roger Federer à l’occasion d’une entrevue accordée dans sa langue un peu avant le début du tournoi de Melbourne.

Las d’être considéré comme le porte-parole critique du calendrier de l’ATP, l’Espagnol n’a pas ménagé ses reproches à l’encontre du Suisse. Quand on lui a demandé s’il croyait que Federer n’aime pas les joueurs qui se plaignent à cause de la mauvaise image que cela donne du tennis, il a répondu qu’il pensait autrement, rapporte le site du Matin.

«Pour lui, c’est bon de ne rien dire. Que du positif. Il pense: «Tout bon pour moi, j’ai l’air d’un gentleman.» Pendant ce temps, les autres se grillent. Trop facile.» Et d’ajouter: «Chacun a le droit d’avoir une opinion.»

Auparavant, Nadal avait précisé, lors d’une conférence de presse en anglais cette fois, qu’il n’est pas un leader militant: «Je ne suis pas le porte-parole, et je ne veux pas passer pour le porte-parole d’une cause. Je suis déjà trop monté aux barricades, sans que la situation ne change ni que je sois suivi.»

Il sortait d’une réunion syndicale avec le nouveau président de l’ATP.

Créé: 16.01.2012, 10h18

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.