Passer au contenu principal

Victoires pour Capela et Sefolosha

Les deux Suisses engagés samedi soir en NBA ont gagné. Clint Capela (Houston Rockets) a inscrit 13 points, alors que Thabo Sefolosha (Utah Jazz) en a marqué 4.

Thabo Sefolosha (22) face à Paul George (13).
Thabo Sefolosha (22) face à Paul George (13).
Keystone

Trois sur trois pour les Houston Rockets en ce début de saison en NBA. Clint Capela et ses coéquipiers se sont imposés 107-91 face aux Dallas Mavericks.

Il n'y a pas eu de match dans ce derby texan, survolé par les Rockets. Houston a creusé une marge de 34 points durant les trois premiers quarts temps, avant de faire tourner son effectif dans l'ultime période.

Toujours privés de leur nouvelle recrue Chris Paul, blessé au genou, les Rockets ont pu s'appuyer sur James Harden, auteur de 29 points. Aligné durant 20 minutes, Clint Capela a aussi joué un rôle clef en réussissant un «double double» avec 13 points et 10 rebonds.

Belle performance collective

Deuxième Suisse de NBA, Thabo Sefolosha a également connu la victoire samedi soir avec Utah, vainqueur 96-87 contre Oklahoma City. Opposé à l'une de ses anciennes équipes, le Vaudois a eu droit à 27 minutes de temps de jeu et marqué 4 points.

Le Jazz s'est imposé grâce à une belle performance collective, tout en profitant de la déconvenue de la star du Thunder, Russell Westbrook. Le MVP de la saison dernière a dû se contenter de 6 points (2/11 au tir).

La soirée a aussi été marquée par la nouvelle prouesse de Giannis Antetokounmpo, qui a conduit Milwaukee à la victoire face à Portland (113-110). Avec ses 44 points, le phénomène grec tourne désormais à 38,3 points par match depuis le début de la saison!

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.