Passer au contenu principal

Clint Capela et les Rockets en demi-finale

Les Rockets ont conclu leur série face à Oklahoma City à la faveur de leur succès 105-99 dans le match V.

La déception de Russel Westbrook, après l'élimination d'Oklahoma City. (Mardi 25 avril 2017)
La déception de Russel Westbrook, après l'élimination d'Oklahoma City. (Mardi 25 avril 2017)
Keystone

Clint Capela et Houston disputeront les demi-finales de la Conférence Ouest. Les Rockets ont conclu leur série face à Oklahoma City à la faveur de leur succès 105-99 dans le match V.

En retrait lors des derniers matches, Clint Capela a livré une excellente performance qui devrait lui insuffler une nouvelle confiance pour la suite de ces play-off. Aligné durant 22 minutes, le Genevois a inscrit 8 points - 2 sur 3 au tir et 4 sur 6 au lancer franc -, a cueilli 9 rebonds et a réussi 4 blocs pour un différentiel de 7.

Comme ses coéquipiers, Clint Capela a témoigné de l'implication défensive nécessaire face à une équipe dont le tort peut-être fut de miser presque exclusivement sur la classe de Russell Westbrook. Auteur de 47 points, le guard du Thunder a toutefois calé dans l'ultime quarter avec un 2 sur 11 au tir qui a précipité l'échec des siens. Westbrook a également sans doute trop «insisté» à 3 points avec cinq tirs réussis sur les dix-huit qu'il a tentés.

Fin de saison

Cette défaite à Houston met un terme à une saison qui restera toutefois celle de tous les records pour Russell Westbrook: 42 triples doubles en saison régulière, 3 en play-off - il lui a manqué un assist pour en signer un quatrième mardi soir - pour des statistiques de 31,6 points, 10,7 rebonds et 10,4 assists par match.

Si elle est terminée pour Russell Westbrook et OKC, la saison peut encore être très belle pour Clint Capela et Houston. Au prochain tour, les Rockers affronteront le vainqueur de la série qui oppose San Antonio et Memphis. Victorieux à domicile 116-103 après avoir concédé deux défaites à Memphis, les Spurs mènent désormais 3-2 dans cette série.

Utah a également pris la main dans la série qui l'oppose aux Clippers. Le Jazz s'est imposé 96-92 à Los Angeles dans le match V pour s'offrir deux balles de match.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.