Neymar: «Personne n'a aussi peur que moi»

FootballL'attaquant brésilien, blessé depuis février, est fébrile à un mois du Mondial en Russie pour son retour à la compétition.

Neynmar a été opéré d'un os du pied droit début mars au Brésil.

Neynmar a été opéré d'un os du pied droit début mars au Brésil. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Personne n'a aussi peur que moi»: Neymar, qui n'a plus joué depuis février et dont le Brésil attend des exploits à la Coupe du monde 2018, aborde la compétition sous une intense pression.

«Je sais que les gens sont un peu nerveux, mais personne ne l'est plus que moi, personne n'est aussi anxieux d'effectuer son retour et personne n'a plus peur que moi», reconnaît l'attaquant de la Seleçao dans un reportage diffusé mardi soir par la chaîne brésilienne TV Globo.

L'attaquant de 26 ans s'est blessé le 25 février dans un match de championnat de France contre Marseille. Il a été opéré d'un os du pied droit début mars au Brésil et fait tout pour revenir en forme pour la Coupe du monde. «C'est un moment très difficile, je crois que c'est l'un des plus difficiles que j'aie vécus, parce que nous sommes si proches de mon rêve de Coupe du monde», ajoute-t-il dans le reportage.

«Grâce à Dieu»

Le joueur le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros pour son transfert du FC Barcelone au PSG l'été dernier) du football a été retenu lundi dans la liste des 23 joueurs brésiliens sélectionnés pour le Mondial 2018 où le Brésil tentera de décrocher une sixième étoile.

Neymar a repris l'entraînement avec le PSG dimanche dernier. Il pourrait retrouver les terrains dès le 3 juin pour un match amical de préparation contre la Croatie. Au Mondial 2014 au Brésil, il avait été blessé en quarts de finale contre la Colombie et n'avait pas joué lors de l'humiliante défaite en demi-finale contre l'Allemagne (7-1). Il assure être animé par un esprit de revanche.

«Grâce à Dieu, j'ai cette nouvelle chance de devenir champion du monde avec mon pays, c'est un rêve que je fais depuis que je suis petit, c'est mon objectif principal. J'espère que ce sera ma Coupe», affirme la star brésilienne, dont l'équipe se frottera à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie dans le groupe E en Russie. (ats/nxp)

Créé: 16.05.2018, 09h54

Articles en relation

Une liste sans surprise avec Neymar pour le Brésil

Foot - Mondial En quête d'une sixième étoile en Russie, la Seleçao est dans le groupe de la Suisse. Tite a dévoilé une liste sans surprise. Plus...

Neymar sacré meilleur joueur de Ligue 1

Football Le Brésilien Neymar, qui évolue au PSG, a été élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1 pour la saison 2017-2018. Plus...

Feu vert pour Neymar, reprise dimanche

Football L'attaquant star brésilien va reprendre l'entraînement avec ballon dimanche après des examens jugés favorables, a annoncé samedi le Paris SG. Plus...

Neymar veut «continuer à donner de la joie»

Football L'attaquant star brésilien s'affiche avec le maillot 2018-2019 du PG dans un tweet publié samedi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.