Nice déroule face à Arnhem

FootballLes hommes de Lucien Favre ont écrasé les Néerlandais 3-0, jeudi soir, en Europa League.

Alassane Pléa, à droite, a marqué l'un des 3 buts niçois.

Alassane Pléa, à droite, a marqué l'un des 3 buts niçois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que les esprits chagrins se rassurent! Lucien Favre est capable aussi d'obtenir des résultats sur la scène européenne. Deux semaines après un premier succès à Waregem (5-1), Lucien Favre et l'OGC Nice ont pris une option sur la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League à la faveur de leur succès 3-0 à domicile devant Vitesse Arnhem pour partager la tête de ce groupe K avec la Lazio.

Nice a forcé la décision avant le repos sur deux réussites splendides de Pléa et de Saint-Maximin, dont le déboulé côté droit n'avait pas grand chose à envier aux rushes de la veille de Dimitri Oberlin. La seconde mi-temps fut marquée par le 3-0 signé Pléa et par une panne d'éclairage à l'Allianz Riviera qui a laissé les joueurs inactifs sur la pelouse pendant un bon quart d'heure. Lucien Favre a pu, ainsi, tranquillement préparer le choc de dimanche contre Marseille avec les remplacements avant le dernier quart d'heure de Seri et de Balotelli.

Musa Araz buteur

Un autre ancien joueur de Lausanne a été à l'honneur lors de cette deuxième journée. Musa Araz a ouvert le score lors de la victoire 2-1 de Konyaspor devant le Vitoria de Guimaraes pour son premier but sur la scène européenne après avoir déjà marqué à deux reprises en championnat de Turquie. Victorieux 1-0 de Marseille sur une réussite de l'ex-joueur des Grasshoppers Munas Dabbur, Salzbourg est en tête de ce groupe I avec 1 point d'avance sur Konyaspor et Marseille. (ats/nxp)

Créé: 28.09.2017, 21h39

Articles en relation

Nice frappe cinq fois en Belgique

Foot-Europa League La formation de Lucien Favre s'est imposée 5-1 en Belgique, mercredi, face à Zulte-Waregem. Arsenal a dominé Cologne. Plus...

Nice retombe dans ses travers, Monaco carbure

Football Alors que Nice a concédé un nul décevant face à Angers, les Monégasques ont infligé un sévère 4-0 à Lille. Plus...

Lucien Favre à l'honneur dans «L'Equipe»

Football L'entraîneur de Nice a été retenu ce week-end comme l'entraîneur de l'équipe idéale de la cinquième journée de Ligue 1. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.