Noemi Zbären passe le premier obstacle avec aisance

AthlétismeLa Suissesse a établi un bon chrono de 12''93 en séries du 100 m haies aux Mondiaux. Son troisième rang est synonyme de qualification pour les demi-finales.

«J'ai fait ma course et j'espère que j'en ai encore en réserve», a déclaré la championne d'Europe espoirs et ancienne vice-championne du monde juniors.

«J'ai fait ma course et j'espère que j'en ai encore en réserve», a déclaré la championne d'Europe espoirs et ancienne vice-championne du monde juniors. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Noemi Zbären s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m haies aux Mondiaux de Pékin dans le bon temps de 12''93. L'Emmentaloise a laissé une impression favorable, et il est possible que son parcours ne s'arrête pas au prochain tour.

Pour la... 11e fois cette saison déjà, la protégée de Gabi Schwarz a couru sous les minima olympiques (13''00). Un signe de sa constance à haut niveau et de sa capacité à tirer le meilleur d'elle-même en toutes circonstances. Courir en moins de 13'' en matinée n'a rien d'une sinécure. Sa course de ce jeudi matin 27 août fut sans anicroche. Zbären a franchi le cap en prenant la 3e place de sa série (gagnée par l'Allemande Cindy Roleder en 12''86 devant la favorite américaine Sharika Nelvis en 12''93). A l'addition de toutes les séries, la Bernoise a obtenu le 13e temps, à 7 centièmes de la sixième. Tout est très serré.

«J'ai fait ma course et j'espère que j'en ai encore en réserve», a déclaré la championne d'Europe espoirs et ancienne vice-championne du monde juniors. L'athlète de Langnau s'est montrée peu encline à répondre aux questions en zone mixte, plutôt un bon signe: elle a l'esprit entièrement rivé sur l'objectif. Légèrement irritée par les questions, elle a dit aussi: «Ce n'est pas parce que je ne réalise pas mon record (12''71) que je n'ai pas couru à fond...» Avec son caractère bien trempé et sa stature prédestinée pour les haies, Noemi Zbären, no 9 parmi les engagées, peut légitimement rêver d'une finale.

Même si, plus que jamais, la barre est très haut placée à ces Mondiaux, une expérience que du reste bien d'autres nations européennes que la Suisse sont aussi amenées à faire à Pékin. Les demi-finales ont lieu vendredi à 13h25 (heure suisse) et la finale à 15h35.

Daumen hoch! Morgen gehts weiter!!! Weitere Infos und Berichte auf der SKL-Homepage

Posted by Noemi Zbären on mercredi 26 août 2015
(si/nxp)

Créé: 27.08.2015, 10h42

Galerie photo

Les athlètes suisses aux Mondiaux d'athlétisme

Les athlètes suisses aux Mondiaux d'athlétisme Seize athlètes composent la délégation suisse aux Mondiaux de Pékin, qui se déroulent jusqu'au 30 août 2015

Articles en relation

Saga Africa dans le Nid d'Oiseau

Athlétisme Les Africains ont décroché trois médailles d'or lors de la 5e soirée des Mondiaux de Pékin ce mercredi. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.