«Nole» a trop chaud: «On se croirait dans un sauna!»

TennisNovak Djokovic souffre, comme d'autres, de l'humidité qui enveloppe New York depuis le début de l'US Open.

Novak Djokovic souffre des conditions climatiques à New York.

Novak Djokovic souffre des conditions climatiques à New York. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Je n'ai jamais autant transpiré qu'ici, c'est incroyable. Je dois prendre au moins dix tee-shirts par match! Et au bout de deux jeux, je suis trempé», a décrit Novak Djokovic en conférence de presse après sa qualification pour le dernier carré aux dépens du joueur australien John Millman (ATP 55) en trois sets 6-3 6-4 6-4. «De jour comme de nuit, il n'y a pas d'air du tout en bas (ndlr: sur le court). On se croirait dans un sauna!», a-t-il décrit. «Je pense que le tournoi doit s'occuper de cette question», a estimé le Serbe.

«Bien sûr, c'est fantastique d'avoir un toit. La pluie n'interrompt pas les matches. Mais avec tous les abandons qu'il y a eu au 1er tour, et tous les joueurs qui ont du mal à respirer, en particulier sur le court Arthur Ashe où l'air ne circule pas du tout, surtout au niveau du court, je pense que c'est quelque chose à quoi il faut réfléchir, qu'il faut prendre en considération et dont il faut s'occuper», a développé l'ex-No 1 mondial.

Lors du 1er tour, une touffeur suffocante avait contraint plusieurs joueurs à abandonner. Lundi, c'est Roger Federer qui avait été affaibli par cette humidité étouffante en huitièmes de finale. Puis mercredi, au cours du match entre Djokovic et Millman, l'humidité était si envahissante - d'un taux supérieur à 75% - qu'à 2-2 dans le deuxième set, alors qu'il n'y avait pas de changement de côté, l'Australien, imbibé de la casquette aux baskets, a quitté le court quelques instants pour se changer de la tête aux pieds.

Un point prévu par le règlement de l'ITF, pour «équipement devenu inadapté», a précisé le tournoi dans un communiqué.

(afp/nxp)

Créé: 06.09.2018, 11h03

Articles en relation

Novak Djokovic passe en trois sets

Tennis Le Serbe n'a pas eu trop de peine à se défaire de l'Australien John Millman, tombeur de Roger Federer au tour précédent. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.