A nouveau blessé, Ribéry pourrait être absent 2 mois
Football Le Français du Bayern, dont la blessure à la cuisse est plus sérieuse que prévu, ne devrait pas être remis pour la reprise en Bundesliga le 22 janvier à Hambourg.

La blessure de Franck Ribéry à la cuisse, survenue le 11 décembre en Ligue des champions, est plus sérieuse que prévu et le joueur du Bayern pourraît être indisponible deux mois, selon le magazine sportif allemand Kicker de jeudi.
Une semaine après son retour à la compétition, le no 7 français (32 ans) qui avait manqué 9 mois pour une blessure à la cheville droite, s'est de nouveau blessé lors de la victoire face au Dinamo à Zagreb (2-0). Sorti à la mi-temps, il avait effectué des examens à la suite desquels le club avait annoncé son absence pour les trois derniers matchs de 2015.
La Bundesliga marque sa trêve hivernale dimanche soir et pour quatre semaines, mais d'après Kicker, Ribéry ne devrait pas être remis pour la reprise le 22 janvier à Hambourg.
Selon le magazine, la nouvelle blessure de Ribéry a créé des tensions entre l'entraîneur Pep Guardiola et le médecin du Bayern Volker Braun. Ce dernier considère que Ribéry a rejoué trop tôt.
Pour son dernier match de l'année, le Bayern, sacré champion d'automne, se déplace samedi à Hanovre et devra composer avec les absences de Ribéry, Arjen Robben, Douglas Costa, Medhi Benatia et David Alaba. (si/nxp)
Créé: 17.12.2015, 11h02
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.