Un nouvel équipier pour Buemi en endurance

AutomobilismeLe pilote vaudois accueille l'arrivée du Néo-Zélandais Brendon Hartley (pilote Toro Rosso en F1) dans l'écurie Toyota, à la place de Fernando Alonso.

Fernando Alonso (à gauche) sera remplacé par Brendon Hartley dans l'équipe de Sébastien Buemi (à droite).

Fernando Alonso (à gauche) sera remplacé par Brendon Hartley dans l'équipe de Sébastien Buemi (à droite). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La saison 2019-2020 d’endurance commencera le 1er septembre, à l’occasion des 4 Heures de Silverstone (GB). Huit épreuves sont au programme de ce qui sera le dernier exercice des voitures actuelles, dont la Toyota TS050 Hybrid qui sera encore la grande favorite pour le titre, mais aussi pour une nouvelle victoire aux 24 Heures du Mans. C’est dans la Sarthe que se tiendra à nouveau la finale de ce championnat, qui se déroule désormais à cheval sur deux années civiles.

Chez Toyota, un changement important dans la voiture No 8, tenante des titres (mondiaux et au Mans): le Néo-Zélandais Brendon Hartley (pilote Toro Rosso en F1), déjà vainqueur dans la Sarthe (avec Porsche), remplace Fernando Alonso aux côtés du Vaudois Sébastien Buemi et du Japonais Kazuki Nakajima: «Ce sera une saison différente et un nouveau challenge, puisque Brendon va nous rejoindre. Nous sommes amis depuis de longues années et nous allons tout faire pour qu’il se sente rapidement «à la maison». Et tout faire, cela veut dire gagner! Je fais partie de ce projet depuis le début et j’imagine déjà l’émotion qui sera la nôtre au Mans, les 13 et 14 juin 2020, pour la dernière course de la TS050 Hybrid», confie Sébastien Buemi.

Toyota a déjà annoncé qu’il poursuivrait ses activités en endurance, avec une voiture déjà en plein développement et qui répondra à une nouvelle réglementation qui doit permettre – c’est le vœu des promoteurs du championnat – d’intéresser plus de grands constructeurs.

Créé: 22.07.2019, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...