Novak Djokovic plus fort que Rafael Nadal à Pékin

TennisNovak Djokovic reste le roi incontesté de Pékin. Le Serbe a corrigé Rafael Nadal en finale (6-2 6-2 en 1h30).

Novak Djokovic a été titré pour la sixième fois de suite à Pékin.(Dimanche 11 octobre 2015)

Novak Djokovic a été titré pour la sixième fois de suite à Pékin.(Dimanche 11 octobre 2015) Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novak Djokovic reste le roi incontesté de Pékin. Le Serbe a été titré pour la sixième fois de suite dans la capitale chinoise, où il a corrigé Rafael Nadal en finale (6-2 6-2 en 1h30).

Pourtant opposé à un bon Rafael Nadal, en regain de forme après plusieurs semaines moroses, le no 1 mondial s'est montré intraitable. Toujours aussi solide, il a dégoûté son adversaire, s'en sortant avec brio les rares fois où il s'est retrouvé en danger, à l'image de ces deux balles de break - les deux seules du match - sauvées à 3-1 dans le set initial.

Pour ne rien arranger, Rafael Nadal s'est fait mal à une cheville au début de la deuxième manche. Mais même sans cette petite alerte, apparemment pas trop sérieuse, il n'y avait rien à faire contre un Djokovic de ce niveau. Injouable en finale, mais aussi tout au long du tournoi, le Serbe n'a égaré que 18 jeux en cinq matches durant sa semaine pékinoise...

A noter qu'il s'agit du 56e titre ATP dans la carrière de Novak Djokovic, de son 8e en 2015. Un bilan qui devrait encore s'améliorer d'ici la fin de l'année au vu de la forme affichée par le no 1 mondial, qui partira favori dès cette semaine au Masters 1000 de Shanghaï. (Si/nxp)

Créé: 11.10.2015, 15h55

Articles en relation

Timea Bacsinszky battue en finale à Pékin

Tennis Timea Bacsinszky a été battue en deux sets 7-5 6-4 par l'Espagnole Garbine Muguruza en finale à Pékin. Plus...

Djokovic retrouve Nadal en finale à Pékin

Tennis Le numéro un mondial serbe et le gaucher espagnol s'affronteront dimanche en Chine pour la 45e fois de leur carrière. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.