Novak Djokovic se rassure à Monte-Carlo

TennisLe Serbe s'est imposé facilement, même s'il est encore loin de son meilleur niveau.

Novak Djokovic a battu Taylor Fritz en deux sets.

Novak Djokovic a battu Taylor Fritz en deux sets. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Novak Djokovic s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant l'Américain Taylor Fritz (ATP 65) 6-3 6-0, un score flatteur pour le No 1 mondial qui est encore loin de son meilleur niveau.

«Je suis plus serein qu'après le premier match», a déclaré le Serbe, satisfait de cette victoire obtenue dans des conditions rendues difficiles par le vent. Pour son entrée en lice, il avait bataillé contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3 4-6 6-4.

Au prochain tour, le double vainqueur en Principauté (2013 et 2015) affrontera le Russe Daniil Medvedev (14e mondial à 23 ans), qui a écarté dans un duel de stars montantes le Grec Stefanos Tsitsipas (8e à 20 ans), 6-2 1-6 6-4.

«Il est très bon, il a beaucoup de qualités et il a très bien joué la saison dernière», a déclaré Djokovic au sujet de son prochain adversaire. Les statistiques penchent toutefois nettement en sa faveur, puisque le Serbe a remporté leurs trois confrontations, la dernière en 8es de finale de l'Open d'Australie en janvier où il avait néanmoins concédé un set au Russe. (AFP/nxp)

Créé: 18.04.2019, 15h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...