Passer au contenu principal

Novak Djokovic et Serena Williams à l'honneur

La remise des prix Laureus, lundi à Berlin, a couronné ces deux représentants du tennis et l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby.

Novak Djokovic, visiblement ravi d'avoir reçu cette distinction.
Novak Djokovic, visiblement ravi d'avoir reçu cette distinction.
AFP

Le tennisman serbe Novak Djokovic a reçu le prix Laureus de sportif de l'année, pour la deuxième fois consécutive et la troisième de sa carrière, après 2012.

Chez les dames, le tennis a également été à l'honneur lors de cette cérémonie qui s'est tenue lundi à Berlin avec la victoire de l'Américaine Serena Williams, récompensée pour la troisième fois après 2003 et 2010.

Djokovic a été honoré pour une année 2015 exceptionnelle, qui l'a vu triompher trois fois en Grand Chelem (Australie, Wimbledon, US Open) et échouer en finale à Roland-Garros, glaner six titres en Masters 1000 et un 5e Masters à Londres pour terminer no 1 mondial pour la 4e fois de sa carrière. Le Serbe était en concurrence, entre autres, avec l'athlète jamaïcain Usain Bolt et le footballeur argentin Lionel Messi.

Serena Williams, lauréate du trophée du «Comeback de l'année» en 2007, a également remporté trois étapes du Grand Chelem avant d'échouer en demi-finales à l'US Open. Elle succède au palmarès à l'athlète éthiopienne Genzebe Dibaba, qui faisait encore partie des nominées cette année, tout comme la skieuse autrichienne Anna Fenninger, notamment.

Dans la catégorie Equipe de l'année, ce sont les All Blacks qui ont été récompensés pour leur deuxième triomphe consécutif en Coupe du monde de rugby. L'équipe néo-zélandaise avait battu en finale l'Australie (34-17), en Angleterre. Les rugbymen succèdent au palmarès à l'équipe d'Allemagne de football.

(si)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.