Nyon donne l’occasion de se tester en compétition

PaddleNéophytes ou confirmés, les amateurs de stand up paddle ont rendez-vous vendredi à La Côte. Il est possible de s’inscrire.

Multiple champion de Suisse, Steeve Fleury en action.

Multiple champion de Suisse, Steeve Fleury en action. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Si ce n’est la bise, qui devrait être encore présente, on pourrait jurer qu’il fait un temps à mettre tous les amateurs de paddle sur le lac. Et plus spécialement ceux qui apprécient la compétition. Le SUP & Surf Nyon organise en tous les cas, vendredi à la Nautique, dans le cadre de la Semaine du soir, une course de stand up paddle (début à 19 h 15) qui proposera deux distances, soit 5 et 10 km.

«Fun et convivial»

«Nous souhaitons que l’événement reste un moment fun et convivial, alors il est important que tout le monde puisse y participer», souligne Jo-Anne Lütjens, présidente du club. Elle ajoute: «Mais nous l’organisons de manière professionnelle, dans le respect des règles en vigueur. Avec l’idée de nous roder pour l’organisation d’une course de plus grande ampleur.»

Nyon organise cette compétition pour la troisième fois. D’abord réservée aux membres, elle s’est ouverte l’an passé. Les frères Teulade, qui figurent parmi les 20 meilleurs Européens, seront de nouveau présents cette année. Ils permettront à chacun de se faire une idée plus précise du niveau qui peut être celui de compétiteurs aguerris.

Cours et initiations

Créé en 2012, le club nyonnais contribue à l’essor de cette discipline en organisant différents cours, initiations et entraînements durant la belle saison, sur le Léman et sur d’autres lacs du pays. Des renseignements à ce sujet sont disponibles sur le site.

Renseignements et inscriptions en ligne sur www.nyonsup.ch

Créé: 27.06.2018, 21h02

Articles en relation

Dès 14 ans, on pourra avoir une place au port de La Tour-de-Peilz

Le règlement de ce lieu très fréquenté a été modifié. Le paddle sera autorisé, mais réglementé. Plus...

En stand up paddle, le Léman se traverse en 1 h 39

Sports nautiques Samedi a eu lieu la cinquième étape du SUP Eurotour, durant laquelle 80 athlètes ont rallié Thonon-les-Bains depuis Vidy. Plus...

Un Nyonnais affrontera les meilleurs paddleurs du monde dans le Pacifique

Stand-up paddle Steeve Fleury s’envole lundi pour les Fidji. Un sacré défi pour un surfeur qui s'est entraîné sur le Léman. Plus...

Le paddle se décline sous toutes ses formes

Crans-près-Céligny A la découverte d’un sport en pleine vogue, qui file sur l’eau. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.