Une occasion manquée pour Young Boys

FootballLes Bernois ont été tenus en échec jeudi soir par Skënderbeu Korça, en 2e journée d'Europa League.

Steve von Roger Assale d'YB (gauche) à la lutte avec Enis Gavazaj du Skënderbeu.

Steve von Roger Assale d'YB (gauche) à la lutte avec Enis Gavazaj du Skënderbeu. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En Albanie, les Young Boys n'ont pas cueilli la victoire pour prendre une première option sur la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le 1-1 contre Skënderbeu est un résultat décevant.

Tenus en échec au Stade de Suisse par le Partizan Belgrade (1-1) lors de leur premier match, les Bernois ont souffert mille morts à Elbasan face à un adversaire à la jouerie peut-être frustre mais capable de certaines fulgurances. Ainsi, le Gambien Ali Sowe, prêté par le Chievo Vérone, pouvait surgir à la 65e minute devant Gregory Wüthrich pour ouvrir le score.

Fort heureusement, les Young Boys ont su réagir. Sept minutes après ce coup du sport, Roger Assalé reprenait victorieusement un centre en retrait de Ngamaleu pour permettre à ses couleurs de s'emparer de la deuxième place du groupe ! On devait en rester là. Introduits après le 1-0, Jean-Piere Nsame et Christian Fassnacht n'ont pas su trouver la faille dans une défense qui ne semblait pourtant pas de première force.

Nombreuses absences

Même s'il a dû déplorer les absences de plusieurs joueurs, Hoarau, Bertone, Benito et Lontomba, Adi Hütter a arrêté des choix en Albanie qui laissent penser que le match le plus important de la semaine est bien celui de dimanche contre Saint-Gall. On ne dira pas que le fringant leader de la Super League a pratiqué une petite impasse en Albanie, mais la gestion de ce match interpelle quelque part.

Au final, les deux points lâchés à Elbasan font tache avant la double confrontation contre le leader du groupe, le Dynamo Kiev. Victorieux de Skënderbeu 3-1 lors de la première journée, les Ukrainiens se sont imposés 3-2 à Belgrade devant le Partizan après avoir pourtant été menés 2-0 à la pause. (ats/nxp)

Créé: 28.09.2017, 23h12

Articles en relation

Une défaite bien cruelle pour le FC Lugano

Football La tâche des Tessinois en Europa League se complique après la défaite concédée 2-1 face au Steaua Bucarest, jeudi. Plus...

Sion battu chez lui par le leader Young Boys

Football Malgré une bonne prestation, les Valaisans ont été battus 1-0 par les Bernois dimanche lors de la 9e journée de Super League. Plus...

Nice déroule face à Arnhem

Football Les hommes de Lucien Favre ont écrasé les Néerlandais 3-0, jeudi soir, en Europa League. Plus...

Skenderbeu Korça - Young Boys 1-1 (0-0)

Elbasan. 3250 spectateurs. Arbitre: Blom (NED). Buts: 65e Sowe 1-0. 52e Assalé 1-1.
Skenderbeu Korça: Shehi; Vangjeli, Jashanica, Aliti, Mici; Muzaka (77e Dita), Lilaj, James; Gavazaj (20e Taku), Sowe, Sahiti (67e Nimaga).
Young Boys: von Ballmoos; Wüthrich, von Bergen, Bürki; Joss (77e Mbabu), Sanogo, Aebischer, Schick (70e Fassnacht); Sulejmani (70e Nsame), Moumi Ngamaleu; Assalé.
Notes: Young Boys sans Hoarau, Bertone, Benito ni Seferi (blessés). Avertissments: 31e Assalé, 86e Nimaga.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.