OM - Salzbourg, Arsenal - Atletico en demies

FootballLe tirage au sort du dernier carré de l'Europa League a accouché d'un choc entre les Gunners et les Colchoneros.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On en faisait les deux candidats pour le titre: Arsenal et l'Atletico Madrid vont s'affronter en demi-finales de l'Europa League, comme en a décidé le tirage au sort vendredi. Marseille jouera pour sa part contre Salzbourg.

Arsenal et Granit Xhaka recevront leur rival espagnol le 26 avril avant de se rendre en Espagne le 3 mai. Les deux écuries, qui viseront une place pour la finale du 16 mai à Lyon, ne se sont jamais affrontées en Coupe d'Europe jusqu'ici.

Priorité des Gunners

A l'Atletico, l'attaquant français Antoine Griezmann rêve de s'offrir enfin un premier grand titre depuis son arrivée à l'été 2014. Le club a déjà remporté deux fois l'Europa League en 2010 et 2012, mais Grizi n'était pas là... Et l'attaquant français reste sur la frustration de la finale de Ligue des champions perdue aux tirs au but contre le Real Madrid en 2016.

En face, les Gunners ont fait de cette Europa League une priorité, faute de pouvoir rivaliser avec les deux Manchester en championnat d'Angleterre. En quarts de finale, ils se sont qualifiés dans la douleur en arrachant le match nul contre le CSKA Moscou jeudi (2-2), tout comme l'Atletico qui s'est fait peur en perdant sur la pelouse du Sporting Portugal au match retour (1-0).

Arsenal espère enfin remporter un premier titre européen, depuis la déception de 2006 et la finale de Ligue des champions perdue contre le FC Barcelone. D'autant qu'une victoire dans cette compétition lui offrirait une place pour la Ligue des champions la saison prochaine...

Des retrouvailles

Dans l'autre rencontre, l'Olympique de Marseille affrontera les Autrichiens de Salzbourg, un club de la galaxie Red Bull. Comme Leipzig, éliminé par le club français jeudi soir dans un quart de finale retour de folie (5-2).

Salzbourg n'a atteint qu'une seule fois auparavant une demi-finale de Coupe européenne, en Coupe de l'UEFA en 1994, lorsque la formation autrichienne était allée jusqu'en finale (défaite face à l'Inter Milan). L'OM en compte quatre, dont celle de la Ligue des champions remportée en 1993.

Mais Salzbourg, c'est aussi un mauvais souvenir récent pour l'OM: en phase de groupes de cette Europa League 2017/2018, Salzbourg avait battu l'OM en Autriche (1-0) et obtenu le nul (0-0) au Vélodrome. «Mais cette fois c'est une demi-finale, ce sera différent», a commenté le directeur de l'OM Andoni Zubizarreta, au micro de beIN Sports.

(nxp)

Créé: 13.04.2018, 12h13

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.